Harkonnen a écrit :
Du tout, bien au contraire, je suis loin d'être un dieu, même en informatique... Le ton de ma réponse, certes un tantinet agacé, était surtout dû au fait que le code que tu as posté m'a clairement fait demander pourquoi tu utilisais .NET si c'était pour faire du C++ "normal". Pendant des années, tout le monde a gueulé sur les MFC en disant que ce n'est pas objet, c'est pourri, etc... et maintenant qu'une architecture correcte existe (enfin) chez Microsoft, voir ce genre de code m'a fait hérisser le poil. Maintenant, il n'y avait rien d'agressif dans ma réponse, tout au plus l'absence de smiley a pu engendrer une certaine froideur. Pardon.
Pour ce qui est de ta solution, si je puis me permettre, elle n'est pas bonne car elle retourne le répertoire courant, pas le répertoire de l'application, comme le faisait App.Path de VB. Le plus proche dans ce que je t'ai donné, c'est Application.StartupPath. Mais il existe aussi d'autres alternatives comme Application.Info.DirectoryPath ou System.Reflection.Assembly.GetEntryAssembly().Location. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
|