Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#]Récupérer information sur les disques sur un réseau d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#]Récupérer information sur les disques sur un réseau d'entreprise

n°1560527
gorion18
Posté le 15-05-2007 à 11:02:11  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je suis actuellement en stage et je dois développer une application en C# avec Visual Studio 2005 dont une des fonctions est de récupérer les taux d'utilisation des disques durs de certaines machines du réseau pour surveiller l'évolution et intervenir en cas de problèmes.  
 
Le problème est que je ne sai pas du tout comment procéder pour récupérer ces informations. (J'ai déja réussi à récupérer les processus tournant sur les machines mais des méthodes sont déja implémnetés pour cela et je ne pense pas que cela existe pour récupérer les inforamtions sur les disques durs. Si je me trompe dites le moi.)
 
Faut-il utiliser le protocole SNMP mais aucune librairies n'est présente dans Visual Studio 2005 pour cela?(Ai-je tort?) Ou bien faut-il utiliser un autre moyen?
 
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci.
 
(J'ai déja réussi à récupérer les processus tournant sur les machines mais des méthodes sont déja implémnetés pour cela et je ne pense pas que cela existe pour récupérer les inforamtions sur les disques durs. Si je me trompe dites le moi.)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 11:02:11  profilanswer
 

n°1560637
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-05-2007 à 12:49:47  profilanswer
 

utilise SNMP

n°1560825
cesarr89
Posté le 15-05-2007 à 18:25:18  profilanswer
 

tu trouveras peut être de l'aide dans le lien suivant http://www.c-sharpcorner.com/Uploa [...] mpLib.aspx...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#]Récupérer information sur les disques sur un réseau d'entreprise

 

Sujets relatifs
[JAVA] commande windows pour recuperer navigateur par défautRécupérer la taille de chaque fichier d'une BDD
Récupérer la version de la base de données[JS] Récupérer les noeuds fils d'un élément - Pocket IE
[HTML/CSS/Javascript] Récuperer l'id du texte séléctionné[Python] API Reseau et manipulation des paquets
récupérer les éléments d'un sortable dans PHPRecuperer une adresse
récupérer valeur dans page htmlRécupérer correctement les données d'un formulaire par mail
Plus de sujets relatifs à : [C#]Récupérer information sur les disques sur un réseau d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR