Salut à tous
Ma question est assez générale et peut sans doute s'appliquer à tous les langages de prog.
Mon problème est le suivant. J'ai un document à parcourir. J'ai une base de données Access à laquelle j'accède par le biais de requêtes SQL. La BD constitue en fait un thésaurus, c'est-à-dire un dictionnaire de termes (mots ou expressions).
Je dois parcourir mon document et si dans ma BD se trouve le terme correspondant à mon itération actuelle, je dois le remplacer par sa traduction stockée dans la BD. Il est à noter que la taille des documents en question peut être relativement énorme (jusqu'à 10 000 lignes).
Mon but est de trouver le moyen le plus rapide d'effectuer cela.
Je pensais raisonner par ligne :
parcourir chaque élément de chaque ligne et à chaque fois effectuer une requête ds la BD pour voir si l'élément en cours s'y trouve. Mais sur un docement de 100 000 enregistrements, ça peut durer et c'est sûrement pas la manière la plus optimisée
De toutes manières, je pense que dans tous les cas, le traitement durera quelques plombes, mais tant qu'à faire, j'aimerai l'effectuer le + rapidement possible
Si vous avez des idées merci de m'en faire part
---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !