Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] PrivateFontCollection : trop d'utilisation fait planter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] PrivateFontCollection : trop d'utilisation fait planter

n°930802
antsite
Je me souviens
Posté le 23-12-2004 à 11:42:58  profilanswer
 

Salut,
j'ai dans mon application une liste (ListView) contenant les noms de fichiers de polices de caractères. Quand je clique sur un nom, je crée un objet PrivateFontCollection pour pouvoir charger la police sélectionnée (qui n'est pas installée sur le system) et dessiner avec. une fois tout ça fait, je fait un Dispose() sur l'objet PrivateFontCollection. Ca marche bien. Seulement voila, quand je commence à cliquer une fois, 2 fois, 5fois dans la liste pour voir les fonts, au bout d'un moment bloquage total du soft (ctrl-alt-del pour killer). A priori ça vient du PrivateFontCollection, alors il n'aime pas qu'on en crée plusieurs (j'en crée un à chaque clic sur un item de la liste, que je dispose une fois la police affichée) ?
merci de votre aide
  ANT

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 11:42:58  profilanswer
 

n°933648
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-12-2004 à 16:36:24  profilanswer
 

Citation :

Any public static (Shared in Visual Basic) members of this type are safe for multithreaded operations. Any instance members are not guaranteed to be thread safe


 
Bref, le monsieur il a dit STATIC :D

n°935194
antsite
Je me souviens
Posté le 02-01-2005 à 15:30:59  profilanswer
 

Oui en effet c'est pas bon du tout de créer plusieurs objets PrivateFontCollection, j'en ai donc créé un seul (static) dans lequel j'ajoute les fonts les unes après les autres.
 
Seulement voila, la fonction pour ajouter (AddFontFile) ajoute il me semble dans l'ordre alphabétique du nom des fonts, et du coup je sais pas comment à partir d'un nom de fichier (xxx.ttf) récupérer la bonne FontFamily (membre .Families[]), car à chaque ajout l'ordre se trouve modifié à priori.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] PrivateFontCollection : trop d'utilisation fait planter

 

Sujets relatifs
[C] Utilisation d'un interface graphique javaUtilisation de .jar externes
Utilisation d'une base de données avec VB 6.0Utilisation de la STL avec Compaq Visual
[HELP] utilisation ID et IDREFLien dans un "onclick" après utilisation de <base href=..>
[GNU] question sur l'utilisation des autotoolsutilisation des pointeurs pour des matrices 2*2
Utilisation du TDBChart avec builder?utilisation et composants
Plus de sujets relatifs à : [C#] PrivateFontCollection : trop d'utilisation fait planter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR