J'ai lu l'article que tu ma envoyé tamino et je te remercie. Dans l'artice il y a un paragraphe que je trouve particulierement interessant qui est :
"Well, it turns out that the original implementation of codebehind in ASP.NET 2.0 did exactly this—the codebehind class was just a partial class that was merged with the parsed .aspx file class definition. It was simple and effective, but unfortunately, not flexible enough. The problem with this model was that it was no longer possible to deploy the codebehind files in precompiled binary assemblies along with intact .aspx files since they now had to be compiled at the same time (a restriction when using partial classes is that all partial pieces of a class must be merged during a single compilation, and class definitions cannot span assemblies). This restriction was unacceptable to many developers as they were already used to being able to deploy binary codebehind assemblies along with intact .aspx files which could then be updated in place without having to recompile. This is, in fact, the exact model used by default in Visual Studio .NET 2003, and is thus very prevalent in practice."
Donc, il n'est pas possible de deployer les fichiers du codebehind (.vb) dans les assemblies. Mais je ne vois toujours pas comment modifier les fichiers .vb. J'ai l'impression que le site qui m'ont fourni est deja compilé et après ils ont simplement fait un copier coller des fichiers .vb. En tout cas il n'y plus de lien (voir 'CodeBehind') entre un fichier toto.aspx et son toto.aspx.vb vu que je peut meme supprimer le toto.aspx.vb et toto.aspx continue à fonctionner sans probleme.
Voilà un bout de code d'un fichier .aspx (la plupart des fichiers .aspx comment comme ce code):
<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" MasterPageFile="~/masters/mp_main.Master" CodeBehind="toto.aspx.vb" Inherits="ProjectName.toto"
title="toto list" %>
<%@ Register Assembly="ProjectName" Namespace="ProjectName" TagPrefix="ProjectName" %>
<%@ MasterType TypeName="ProjectName.mp_main" %>
Je me demande si il n'y pas moyen de recompiler mon appli via le fichier web.config ou IIS pour que les modfis des .vb soient prises en compte. Ou peut etre que le site a été précompilé afin d'empêcher les modifs des fichiers source vu qu'on peut précompiler un site .NET de différentes manières.
Message édité par moba86 le 19-02-2009 à 12:11:40