Lui faire découvrir la POO et l'entity framework sur ce genre de projet c'est peut être sortir l'artillerie lourde pour rien et le perdre dans les méandres de .Net. Je crois que tu as un raisonnement un peu trop technophile (ce que je comprend, j'ai le même travers), mais pour un débutant ça n'est pas approprié.
Si les données à manipuler sont simples il peut passer directement par les objets ADO bcp plus moches mais aussi plus simple que l'EF. Couplés à des procstocks ça peut le faire. (En gros tu retires toute la couche d'abstraction que propose Fred82 via l'entity framework et tu balances directement tes requêtes au SGBDR. Tu manipules des infos sous une forme plus brute mais tu as une meilleure compréhension de ce qui se passe. Tu peux te renseigner sur les classes SqlConnection et SQlCommand, ça te donnera une idée)
Sinon pour le process planifié, l'écriture de XLS et l'envoi de mails, ok. A Condition de bien préparer en amont.
Notez qu'on pourrait aussi partir sur des approches très différentes, comme passer par un ETL type Talend ou SSIS.
Par contre s'il a réellement le temps de se former et si à côté il a les personnes compétentes (franchement, découvrir tout seul l'EF en qqes semaines pour un mec débutant c'est pas gagné, sauf s'il a déjà une expérience en POO) là je rejoins ta solution.
Message édité par TotalRecall le 24-06-2010 à 18:33:41
---------------
Topic .Net - C# @ Prog