Bonjour,
J'essaye de faire un programme, j'ai déjà le gros des éléments, mais je bloque sur un point.
Voici ce que je veux faire.
Dans un navigateur, l'utilisateur clique sur une URL avec un protocole spécial (ex : monprot://www.monsite.com/fichier.zip|AutresParam )
Je voudrait lancer une appli quil vas s'occuper du téléchargement du fichier et effectuer des opérations d'installation.
Point 1 : Intercepter l'URL
Ca, j'ai trouvé dans la base de registre où associer le protocole et la commande shell à lancer
Point 2 : Passer l'URL à l'application active et non une nouvelle instance.
Si dans la commande j'ai "monprog.exe" "%1", ça va lancer une nouvelle instance de mon prog.
La question est : Comment faire pour que ça soit l'instance active qui traite l'opération (en fait récupérer l'URL et après elle se débrouille) et non une nouvelle instance.
Ca doit être assez simple puisque pleins de programmes le font, 'mais j'arrive par à trouver de code en VB.Net, ni en VB d'ailleurs.
PS : mon prog détecte déjà qu'il y a une autre instance qui tourne et refuse alors de se lancer.
Merci d'avance pour votre aide.
---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges