Bon, ben vu que ça répond à fond à mes questions... Je suis passé du future hipothétique mode isométrie avec "des jolis graphismes que c'est pas moi qui les ai fait" à une vue traditionnelle (pensez aux années 80 ) avec "des graphiques tout moches que c'est moi qui les ai fait"
QQ1 peut me dire ce qui ne va pas dans mon code ?
Pour moi y'a tout qui va, mais vu que j'ai jamais fait ce genre de programme, je suis sûr que tout est à améliorer (comment ça la lisibilité ?)
http://magicbuzz.multimania.com/files/MagicCiv.zip (55 Ko)
A la base, normalement y'a un "monde" de 4x4 qui se charge avec deux types de terrains différentes
et sur la case en haut à gauche deux "unités" (un 1 et un 2) et on peut bouger l'unité 1 au clavier (flèches)
pour ze reste, tout est encore à faire
y'a juste un truc qui me turlupine : j'ai l'impression que malgré mes "super optimisations de la mort qui tue" dans le "OnPaint", il redessine tout, chais pas pourquoi...
-- Edit : A nan, après tests, ça redessine que ce qu'il faut (en fait, ça redessinait même pas tout ce qu'il fallait quand on redimensionnait )
Vous noterez que je me suis amusé à me baser sur des fichiers XML pour la plupart des paramètres (faut que j'en mette encore, genre la taille des images), comme ça on peut changer les "données de test" comme on veux
Message édité par Arjuna le 31-01-2006 à 21:34:06