Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  format de date inversé sous asp.Net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format de date inversé sous asp.Net

n°522258
zetoune
Posté le 24-09-2003 à 15:30:37  profilanswer
 

Avec mes pages ASP3 , la date s'affiche correctement (avec les réglages du serveur) MM/DD/YYYY mais en .Net elles sont de la forme DD/MM/YYYY.  
Du coup mes requêtes vers SQL plantent car il ne reconnait pas la date.. Je sais que je pourrais afficher le mois au complet pour qu il reconnaisse , mais j'aimerais bien controler cette date récalcitrante..  
Quelqu'un a  t il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:30:37  profilanswer
 

n°522493
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 24-09-2003 à 19:36:33  profilanswer
 

Deux possibilités :
 
Dans ton web.config tu dois avoir un parametre Culture qui te permet de changer la culture d'une manière globale sur l'ensemble de l'application. "EN-us" par exemple pour passer en ricain.
 
Deuxième possibilité tu peux le mettre ponctuellement grace à une méthode qui se trouve qlq part dans le framwork (j'vais pas chercher pour toi non plus :p)
 
Donc pour résumer : il te faut changer de culture (le truc que ta ds "Regional Settings". Et aller sur l'msdn chercher avec le mot clé : culture.
 
Bon courage!

n°522499
zetoune
Posté le 24-09-2003 à 19:41:23  profilanswer
 

je l'ai fait avec un New Culture..
Mais il me dit que ce n'est pas un bon "string format"
mais bon je vais regarde dans ce coin là .. En attendant je mets le mois en lettre et cela fonctionne.

n°523339
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 25-09-2003 à 16:50:00  profilanswer
 

Perso j'te conseille de passer tout le site en ricain via le web config ... ca évite bcp de problème.  
 
Si ca dérange pour l'affichage tu peut faire appel a la méthode format :
 

Code :
  1. Date MyDate = Date.Now();
  2. String.Format("{0:DD/MM/YYYY}", MyDate);

n°523375
zetoune
Posté le 25-09-2003 à 17:40:14  profilanswer
 

ouais l'affichage me dérange pas trop..
je vais regarder dans le web config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  format de date inversé sous asp.Net

 

Sujets relatifs
Créer automatiquement (sous dos) repertoire avec date [RESOLU]Trouver une date Y-m-d à partir d'une date U [ - Job's Done - ]
Problème de date avec php et linux[SQL] comparaison de date sous access !
[HTML] Format des nombres dans un inputDirectShow + Builder 6 => Problème de lieur avec TIME_FORMAT_FRAME
Date + Heure en JS / DHTML : impossible les 2 ensemble !Faire un "getChar" en Visual Studio .NET
Pb de Date par défaut avec MySQLfaire l'inverse du bbcode?
Plus de sujets relatifs à : format de date inversé sous asp.Net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR