Bjr a tous, j'ai un petit souci dans l'envoi d'un formulaire par mail.
en fait j'ai creer un formulaire ou lorsque vous cliquer sur le bouton(type button) "envoyer" pr son envoi, une fenetre popup
s'ouvre pr vous prevenir que votre messagerie va etre utiliser et c'est dans cette popup que figure le boutton de type submit charger de l'envoi par mail.
(a noter que lorsque je n passe pas par la popup et donc le boutton envoyer sur le formulaire est de type submit, et dans action un mailto+mon adresse email, tout marche nickel, j'utilise la popup ici juste pour m'autoformer sur les popups et voir comment sa marche)
revenons en au pb,
1-lorsque j'execute le code ci dessous avec notepad++(avec bien sur, la balise head sans runat="server" ). ma popup s'ouvre bien, et lorque je clik sur le button submit, mon outlook s'ouvre bien,
mais le body ne contient que("envoyer=envoyer" ) il n contient pas le contenu des champs pourtant je recupere le contenu de ces champs dans mon code javascript ou figure ce boutton.
2-lorsque j'execute le code ci dessous en aspx, avec le pageload de mon fichier aspx.net vide(ceci n'etant pas un pb), ma popup ne s'ouvre meme pas. rien ne se passe au clik du boutton envoyer.
Je travaille sous visual studio2005.
merci de votre aide
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
<script type="text/javascript">
var fois=0;
boutrep = new Array();
function fradio(bouton,reponse)
{
boutrep[bouton]=reponse;
}
function fonct_form(form)
{
resultat="<html>\n<title>Mail-formulaire</title>\n<head>\n</head>\n<body>\n<p align=\"center\">Votre programme de messagerie va etre utilisee</p>";
monbody="de "+form.NOM.value+" "+form.PRENOM.value+" "+form.AGE.value+" "+form.MAIL.value+" "+form.PSEUDO.value+" "+form.PASSWORD.value+" Visite : "+boutrep[1]+" Avis : "+boutrep[2]+"";
resultat +="<form action=\"mailto:monadresse@mondomaine.com?subject=Formulaire&body="+monbody+"\" name=\"envoi\" method=\"POST\" >\n";
resultat +="<p align=\"center\"><input type=\"submit\" value=\"Envoyer\" name=\"Envoyer\"></p></form>";
resultat +="\n</body>\n</html>";
if (fois == 1 ) result.close();
result=window.open("","resultat","toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=1, resizable=1, top=1, left=50, width=500, height=200" );
result.document.write(resultat);
result.document.write('<p align="center" ><a href="javascript:window.close();">Fermer cette fenêtre</a></p>');
fois=1;
}
</script>
</head>
<body>
<form action="" name="envoi" method="POST" enctype="text/plain">
<table border="0">
<tr>
<td>
<b>Nom : </b>
<input name="NOM" size="50" maxlength="50"><br>
<b>Prenom : </b>
<input name="PRENOM" size="50" maxlength="50"><br>
<b>Age : </b>
<input name="AGE" size="50" maxlength="50"><br>
<b>Adresse E-m@il : </b>
<input name="MAIL" size="50" maxlength="50"><br>
<b>Pseudo : </b>
<input name="PSEUDO" size="50" maxlength="50"><br>
<b>Mot de passe : </b>
<input name="PASSWORD" size="50" maxlength="50"><br>
</td>
</tr>
</table>
<br>
Allez vous beaucoup sur ASP-PHP.net? (par semaine)
<input type="radio" name="visite" value="+ de 10H" onclick="fradio(1,this.value)">
Plus de 10H -
<input type="radio" name="visite" value="De 5 a 10H" onclick="fradio(1,this.value)">
De 5 à 10H -
<input type="radio" name="visite" value="- de 5" onclick="fradio(1,this.value)">
Moins de 5 H<br>
<br>
Votre avis sur le site
<input type="radio" name="avis" value="tres bien" onclick="fradio(2,this.value)">
Très Bien -
<input type="radio" name="avis" value="bien" onclick="fradio(2,this.value)">
Bien -
<input type="radio" name="avis" value="moyen" onclick="fradio(2,this.value)">
Moyen -
<input type="radio" name="avis" value="Pas bien" onclick="fradio(2,this.value)">
Pas bien<br>
<input type="button" onclick="javascript:fonct_form(this.form);" value="Envoyer" name="Envoyer">
<input type="reset" name="Submit" value="Effacer">
</form>
</body>
</html>
Message édité par laone le 23-07-2008 à 21:41:22
---------------
If you want something done right, do it yourself