Je possède un joystick qui n'est pas livré avec un soft permettant de le reprogrammer (T16000M), et je souhaiterais l'utiliser dans un jeu assez ancien qui ne permet pas non plus de configurer le joystick.
Il y a des softs permettant de traiter ces difficultés dans une certaine mesure (comme joytokey), mais à ma connaissance aucun ne palie le problème suivant : comment inverser les valeurs d'un axe (par exemple, changer de signe ou de valeur par rapport au neutre) ?
En effet, je me suis dit que cela devait être possible de créer un petit utilitaire en C# / DirectInput, mais autant je ne me fait pas de soucis pour le mapping bouton du joystick -> touche du clavier, autant je ne vois pas trop pour le moment comment lire des valeurs d'un axe du joystick et en envoyer de nouvelles au jeu à la place, en mode "interception puis réinterprétation puis envoi".
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre ce problème ? Peu importe le langage à la limite, pourvu que cela fonctionne...
Merci