Si tu souhaites développer sur une plate-forme .NET alors oui, pour ma part je te recommanderai C#.
C'est un langage très proche du JAVA, qui se compile, et qui est plus rigoureux que VB.NET. Il se prête bien aux sites web, mais tout dépend de tes ambitions...
L'environnement de dev que tu utiliseras sera sans doute visual web developper express, tu peux y jeter un oeil ici: http://www.microsoft.com/express/vwd/Default.aspx.
Pour moi .NET est vraiment top car il te permet de réellement séparer la partie graphique du code source (code behind), et te permettra donc de travailler indépendamment sur ta maquette. En plus, tu n'auras qu'à relivrer des .dll sur ton serveur puisque c'est un langage compilé. Donc c'est plus "sûr" et plus rapide qu'un langage interprété (comme le php).
Cependant, si tu débutes et que tu souhaites partir sur un site web de moindre envergure, je te recommanderai plutôt de partir sur la plate-forme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP). Tu trouveras bien plus d'hébergeurs sur le web en LAMP qu'en .NET, et donc ce sera moins coûteux (si ton budget est limité). Par ailleurs il existe beaucoup de solutions php open-source qui se prête trés bien à la création de sites webs (blogs comme wordpress ou dotclear, forums comme phpBB ou SMF, CMS comme Joomla ou Drupal), sans pour autant avoir des connaissances techniques trés avancées en programmation.
En conclusion, si tu es familier avec la programmation type JAVA ou C, et que tu as un budget correct, part sans hésiter en C# avec Web Developer (en hébergeur je te recommanderai celui-ci qui est vraiment top, si l'anglais ne te rebute pas: http://www.discountasp.net/). Si tu es moins familier, que le budget est un peu plus restreint, que tu souhaites consacrer peut être un peu plus de temps aux graphismes du site qu'à ses fonctionnalités, tu devrais partir en PHP avec une solution déjà existante comme pré-cité. Côté hebergement, Infomaniak est pour moi le top du top, avec des temps d'accés ultra-rapide (FTP comme HTTP) et un super support francophone, sinon tu trouveras des offres de qualités, mais plus restreintes, chez Celeonet.
---------------
MSI Z390 Godlike * Core i9 9900K * G.SKILL Trident 32Go 3200Mhz * MSI RTX 2080Ti Duke OC * G502/K70 Lux MKII * BeQuiet Dark Pro v2 * Zowie XL2540 240Hz * BENQ BL3201 PT