Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment limiter le texte saisi en types numeriques seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment limiter le texte saisi en types numeriques seulement

n°1409358
youriopla
Posté le 19-07-2006 à 12:55:36  profilanswer
 

comme l'infique le titr, comment faire pour limiter les valeurs saisies dans un champ de texte aux types numeriques seulement. càd si l'utilisateur saisi une lettre, voyelle ou autre caractere, j'affiche un message d'erreur

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 12:55:36  profilanswer
 

n°1409742
moi23372
Posté le 19-07-2006 à 20:21:57  profilanswer
 

tu traites l'event keypress du composant tt simplement et tu fais le traitement en conséquence.

n°1410113
youriopla
Posté le 20-07-2006 à 12:23:42  profilanswer
 

C'est bon, j'ai resolu le probleme tout seul.
Il fallait utiliser l'objer Regex et lui attribuer l'expression reguliere qui convient au champ du texte desiré.
@+

n°1410120
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 12:28:57  profilanswer
 

une regex pour ça, au secours [:psychokwak]
moi23372 a raison, faut que tu filtres en interceptant keypress (ou keydown), là t'es en train de bouffer un quart de ta ram pour rien


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1412755
Benwoua
XVI
Posté le 25-07-2006 à 06:24:42  profilanswer
 

Tout à fait, avec une itération sur la chaîne (char après char, checker si celui-ci est < '0' ou > '9' - dans ce cas ce n'est pas un nombre :)).
 
Ou tout simplement checker la derniere lettre de ta chaine (str[str.Length - 1] ;)).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment limiter le texte saisi en types numeriques seulement

 

Sujets relatifs
[CSS/XHTML] Aligner du texte sous une image au centreMon texte dépasse des cadres, que modifier dans le code html ?
Récuper du texte dans un fichier puis la mettre dans une variableImage GD et Texte
[ASP.NET] [Résolu] Limiter la taille de la textbox d'un boundfield[Hibernate ] récup requête SQL texte auto générée
Introduction d'une variable dans un texteLire fichier texte en respectant la police, la forme
Tracer à partir des données d'un fichier texte contenu dans une variab< texte > ok pour un menu
Plus de sujets relatifs à : comment limiter le texte saisi en types numeriques seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR