Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  calcule de la longeur de la variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcule de la longeur de la variable

n°1901225
ibson
Posté le 01-07-2009 à 17:05:29  profilanswer
 

Bonjour ,
 j'ai un probleme ,je  dois calculer la longueur d'une variable en HEXA 0x5678 pour savoir le type de variable  
 
 LE BUT c'est de pouvoir  à partir de cette variable  trouver le type c'est à dire si c'est un word byte etc ...
Sachant que le type  est definit comme suit :
          #define  DWORD    4
          #define  BYTE    1
 
 EST je vois pas comment faire est ce que quelqu'un peut m'aider  svp?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 17:05:29  profilanswer
 

n°1901416
ibson
Posté le 02-07-2009 à 10:28:56  profilanswer
 

merci pour ta reponse .
 mais le probleme c'est que ma variable que je recupere elle est stockée dans une chaine de caractere . j'ai pris l'example de Ox5678 mais en verité caValue=0x0E ou  0x0EDA etc... elle change en de la ligne .

n°1902312
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2009 à 20:17:17  profilanswer
 

C'est pas une question de langage, mais de logique et d'algorithmie... il est assez évident que pour traiter ta chaîne il faut que tu en retires d'abord le "machin=" et éventuellement le 0x, ensuite tu peux la parser comme Fred82 te le propose.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  calcule de la longeur de la variable

 

Sujets relatifs
passer une variable dans un bouton[VBS] Récuperer contenu fichier texte dans une variable:
Variable pour utiliser le CodeName d'une feuillerécupérer variable à partir d'un lien
variable et thread safeUne variable qui prend un peu trop de place ...
variable global dans un include, unique dans l'appli ?addition de variable texte - erreur
Connaitre le type d'une variable dans un if en asp[Résolu][Javascript]Boucle de test et définition de variable.
Plus de sujets relatifs à : calcule de la longeur de la variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR