|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : variable et thread safe |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 17:53:04 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | Pour l'instant, tu ne trouveras rien de standard en C++ pour répondre à ta demande.
--------------- last.fm |
Joel F Real men use unique_ptr | boost::mutex et boost::semaphore
|
Glock 17Pro | boost::mutex ça sait faire ça ? locké un membre donnée d'une classe ? |
Glock 17Pro | C'est stable comme bilbi ? ça évolue pas toutes les 2 semains genre ? |
Joel F Real men use unique_ptr | ... t'en as d'autres du genre ... |
Glock 17Pro | t'es marrant toi, mais on voit partout que la lib fait des modifs tous les 36 du mois |
Joel F Real men use unique_ptr | les bug fixes ca te dit rien evidemment ...
|
Glock 17Pro | oui oui à part que par exemple pour boost:mutex, des parties entière de la librairie sont finalement jetés |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 22:10:17 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | on n'est pas en C#
--------------- last.fm |
Glock 17Pro |
Glock 17Pro |
je peux peut être adapté pour mon cas Message édité par Glock 17Pro le 06-06-2009 à 02:03:52 |
Joel F Real men use unique_ptr | locker des objets c'est juste la plus mauvaise façon de faire, on est pas en JAVA quoi la macro LOCK ne doit rien faire d'autre que ouvrir un scope, locker un mutex en RAII et fermer son scope. Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 06-06-2009 à 08:08:20 |
Glock 17Pro |
je vois ça me parait pas déconnant ce que tu dis. Dans mon cas, je suis précisemment exposé à ce problème : Une classe log Une autre classe qui a Log en membre donnée. Là le pbm c'est pas que deux thread accèdes au même code simultanément, c'est bien que des threads accèdent à la même variable en même temps.. Message édité par Glock 17Pro le 06-06-2009 à 14:00:37 |
Glock 17Pro | il faudrait que dans write je puisse stoppé temporairement le thread qui flush? c'est la seule façon de faire ? |
Glock 17Pro | mais oui voilà, si j'ai un mutex en membre donnée , que je le lock dans write, flush doit attendre... tout simplement! |
Joel F Real men use unique_ptr | je vosi pas comment tu peut faire autrement hein
|
Joel F Real men use unique_ptr | tu lock jamais de code, tu lock le mutex.
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 06-06-2009 à 20:28:54 |
Glock 17Pro |
bjone Insert booze to continue |
Publicité | Posté le |