Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Ports série Bluetooth sur PocketPC et perte de données...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports série Bluetooth sur PocketPC et perte de données...

n°1862101
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2009 à 15:13:14  profilanswer
 

Je suis sur le développement d'un module de communication avec des périphériques nativement RS-232, mon objectif est de récupérer les trames envoyées soit par polling (pour un des périphs) soit par écoute pure et simple (pour l'autre).
 
L'appli "cliente", cible .NET CF 1.0 et il n'y a qu'assez peu de liberté là-dessus, le port série est piloté via une DLL tierce partie que je trouve assez limite.
 
Après un premier problème venant d'une MàJ de l'IHM par un thread externe, j'ai effectué 2 modifs successives de façon à blinder la comm autant que possible :
 
1- Passer d'un évènement porteur de données à un évènement "vide" associé à une ressource dispo publiquement (vu que le CF 1.0 n'a rien pour passer les données avec un Control.Invoke...)
2- Conserver toute éventuelle donnée dans un buffer remis à zéro par son accesseur GET (copie, suppression de l'original et retour de la copie)
 
Maintenant je suis quasi certain que le problèmelié à la perte d'infos dans le côté "soft" est réglé, d'autant que j'ai pu observer un fonctionnement parfait sous .NET CF 3.5 (je ne demande la génération d'un évènement que quand j'ai reçu la trame attendue, à l'inverse du wrapper qui se contente des ReadFile/WriteFile plantant à partir du Framework 2) mais pas sous le 1.0...
 
A votre avis, serait-il utile d'utiliser un tampon FIFO? Ca ne vous semblerait pas logique qu'il soit déjà géré?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:13:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Ports série Bluetooth sur PocketPC et perte de données...

 

Sujets relatifs
Débutant - Manipulation de données d'un txt[PHP 5] base de données mysql : commande 'UPDATE' ?
classes et base de données =/faire une recherche de donnees et les afficher /access /vb6
Exploitation de données (> 65 l lignes)[C# + Access] Ajout, suppression et modifications des données
Remplir un fichier pdf, avec des données xml, via php[résolu] série indépendante de boutons radios
Comment enregistrer des données coté serveur ?[Access] sous formulaire en feuille de données sans le nom des colonne
Plus de sujets relatifs à : Ports série Bluetooth sur PocketPC et perte de données...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR