Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Bitmap sans effet de flou

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1206139
bonyama
Posté le 23-09-2005 à 17:44:47  profilanswer

Salut,

J'essaie de créer une image dans laquelle je dessine rectangle rouge. Je sauvegarde l'image et lorsque je zoom sur celle ci je remarque des "effets flou" sur mon rectangle : il y a une couleur autour du rectangle qui n'est pas rouge mais un mélange entre rouge et le background de mon image comme un effet fondu

Je crée mon bitmap :
            myBitmap = new Bitmap(width, height, PixelFormat.Format32bppRgb);
J'ai essayé plusieurs paramètres pour le pixel format mais rien y change j'ai toujours l'effet flou.

Graphics objGraphics = Graphics.FromImage(myBitmap);
            objGraphics.Clear(Color.White);
            objGraphics.DrawRectangle(new Pen(Color.Red, 2), 0, 0, myBitmap.Width - 1, myBitmap.Height - 1);
            objGraphics.Flush();

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 17:44:47  profilanswer

n°1206172
zetranber
Posté le 23-09-2005 à 18:32:23  profilanswer

On dirait a la limite qu'il te fait une compression jpg dessus...
C'est quoi le format de sortie ?

n°1214708
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 04-10-2005 à 16:38:30  profilanswer

J'utilise exactement la même méthode et j'obtient un beau rectangle tout propre.
La seule différence que je vois avec mon code c'est que je ne précise pas de PixelFormat, et que je n'utilise pas Flush()

L'effet que tu décris ressemble à de l'antialiasing. Normallement il faut l'activer à la main. Vérifie que la propriété SmoothingMode de ton objet Graphics est bien à SmoothingMode.None.

Sinon, à titre d'info, il est conseillé de détruire les objects Graphics après usage, ou de s'en servir dans des blocs using(...){} afin qu'ils ne mangent pas trop les ressources du système. En plus ça fait 'pro' :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
Comparer deux images bitmap. (test de drivers)Créer un bouton bitmap en y incluant le style XP
Bitmap qui disparaitExportation d'une bitmap avec wxWidget et DevCpp
[CSS] Comment ne pas appliquer un "effet" :hover sur une image ?annuler l'effet d'une balise
effet surbrillance sur un tableau ???#define FLOU_FILTER [[1,1,1][1,1,1][1,1,1]]
effet d'ombrage sur div d'empagementAlgo de recherche de flou
Plus de sujets relatifs à : Bitmap sans effet de flou

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR