Hello,
Déjà, merci pour ta réponse !
Alors concernant la possibilité de passer par un Web Service, effectivement c'est la solution à laquelle j'ai pensé en premier, d'autant plus que mes clients sont potentiellement sous des plateformes hétérogènes (J2EE, Windev, etc.), il me fallait donc une technologie standardisée.
Le souci c'est que le transfert de fichiers via HTTP est proscrit (politique de l'entreprise). Du coup, je peux bien faire un module d'authentification via HTTP mais ça ne me servira à rien puisque le transfert devra être fait via un protocole différent.
Citation :
Sinon sans web service, tu peux coder toi-même ton gestionnaire de stockage de fichiers en Asp.Net, voir utiliser un truc tout fait en Php ou autre. Il n'y aura pas de pré-requis pour le client, il se connectera avec son login/pass sur le site web en question et basta !
|
C'est également une solution à laquelle j'avais réfléchi, mais avant de coder un truc propriétaire dans le style, je voulais d'abord avoir un avis externe, histoire de voir si j'ai pas raté une solution technique évidente plus facile à mettre en oeuvre. Par contre pas question de site web ici, ça se présenterait plutôt sous forme d'un socket (l'utilisation du service doit rester transparente pour le client). Pour être plus clair, on passe en fait par un éditeur tiers qui distribue massivement un logiciel de gestion à nos clients, et c'est dans ce logiciel que nos services sont implémentés.
En fait je pensais d'abord au départ qu'il était possible de créer à la volée des autorisations d'accès à des répertoires FTP (couple login/mdp comme tu dis) mais ce n'est pas aussi simple que ça !
Merci encore !
a+
Message édité par djflex68 le 22-07-2009 à 17:54:47