Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  ASP.NET DDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASP.NET DDE

n°1529941
hippodev
Posté le 17-03-2007 à 16:36:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Donc je suis a la recherche d'une solution (ou plutot déjà savoir si cela est possible) pour créer une application web (en asp.net avec visual studio) qui puisse affficher des données issues d'un serveur DDE ou OPC.
Précisions :
Depuis une client léger (IE ou mozilla) je veux afficher simplement des données qui sont disponibles dans une application qui se trouve sur le serveur WEB ou sur un autre poste mais qui est sur le même réseau que le serveur WEB et accessible en DDE. Cette application peut être de type Excel mais pas forcement. L'objectif final est d'utiliser une serveur de communication avec des automates industriel. Mais comme cela n'est pas trés connu, je veux déjà que cela fonctionne déjà avec Excel. Je connais bien DDE. La syntaxe pour communiquer avec un serveur DDE est \\nom de poste\application\topic\item donc pour aller cherche une info dans excel on ecrit \\monPC\Excel!feuil1!L1C1.
Mon souci est que je ne sais pas si je peux faire une appli en asp.net qui va automatiquement aller chercher les info en utilisant ce protocole d'échange entre application et automatiquement rafraichir les pages sur les clients.
 
Voila voila j'espère que j'ai été clair et surtout que quelqu'un à une idée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 16:36:09  profilanswer
 

n°1530058
moi23372
Posté le 18-03-2007 à 10:40:35  profilanswer
 

c'est surement possible, mais tu devras surement permettre au processus ASP.NET de faire ce genre d'opérations...

n°1530059
hippodev
Posté le 18-03-2007 à 10:49:47  profilanswer
 

Merci de la réponse  
Mais je ne vois pas comment faire cela. C'est dans la config de IIS qu'il faut chercher ?
 

n°1530487
moi23372
Posté le 19-03-2007 à 13:06:51  profilanswer
 

je sais que pour accéder à Excel, il faut que le user ASP.NET puisse accéder à l'objet COM d'excel, il te faut donc paramétrer cet objets dans Windows.


Message édité par moi23372 le 19-03-2007 à 13:07:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  ASP.NET DDE

 

Sujets relatifs
Envoi de mail en ASP[ASP.NET] Accès Web Service via browser : parametres
[ASP.NET 2.0] Perte de css en ouvrant une popup[C#][.net][RESOLU] Prob fermeture de connexion: bug .NET ?
[.NET][C#] DataGrid dans un DataGrid, et l'événement itemCommand, pb .VB.NET Ouvrir une MDB et executer du SQL dessus?
[VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock[ASP .NET 1.1] Toolbar (webctrl) ne s'imprime pas dans IE
Plus de sujets relatifs à : ASP.NET DDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR