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  Apprendre la 2D et 3D

 


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Auteur Sujet :

Apprendre la 2D et 3D

n°1904666
oliviermdv​y
Posté le 12-07-2009 à 10:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerez apprendre à faire de la 2D et 3D, mais je me demandais quel langage utiliser ?
Le C# c'est bien mais ça mache trop le travail, avec le GDI+ et cie on peut faire des graphismes 2D et 3D sans trop se casser la tête ni trop comprendre comment ça marche aussi :(
 
Je pensais au C++ autrement ?
En fait mon objectif est simplement d'apprendre à créer des classes pour faire des rotations 2D et 3D, à créer des viewport, à faire du clipping par moi même... en  résumé: comprendre et non bêtement utiliser des classes toutes faites...
 
Et vous qu'en pensez vous ?
 
Merci.

mood
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Posté le 12-07-2009 à 10:35:54  profilanswer
 

n°1910917
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2009 à 16:32:39  profilanswer
 

dans ce cas la fait directement de l'assembleur, le c++ te machera trop le boulot...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1910935
TotalRecal​l
Posté le 01-08-2009 à 19:56:04  profilanswer
 

C# est un langage de programmation, la seule différence significative avec le C++ "natif" dans ton cas est la gestion managée de la mémoire et les types de .Net que tu n'es pas forcé d'utiliser.
Dire que C# te mâche le travail c'est faire un amalgame grossier entre le langage et les éventuelles APIs utilisées derrière (par exemple XNA, WPF, GDI+...) qui montre que tu ne sais sans doute absolument pas de quoi tu parles.
Quelque soit le langage utilisé tu peux très bien implémenter tes propres méthodes de dessin de primitives qui font du pixel par pixel pour dessiner des courbes (par exemple) avec tous les calculs de trigo que ça implique derrière, le langage n'a rien à voir là dedans :sarcastic:.

 

Alors avant de te fixer des objectifs irréalistes pour des raisons ridicules, renseigne toi un peu...


Message édité par TotalRecall le 01-08-2009 à 19:56:54

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Topic .Net - C# @ Prog
n°1910955
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2009 à 01:55:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

dans ce cas la fait directement de l'assembleur, le c++ te machera trop le boulot...


Si tu fais un rasteriser software, C, C++ ou ASM faut déjà savoir ce qu'il doit être fait.

n°1910956
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2009 à 01:59:13  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerez apprendre à faire de la 2D et 3D, mais je me demandais quel langage utiliser ?
Le C# c'est bien mais ça mache trop le travail, avec le GDI+ et cie on peut faire des graphismes 2D et 3D sans trop se casser la tête ni trop comprendre comment ça marche aussi :(
 
Je pensais au C++ autrement ?
En fait mon objectif est simplement d'apprendre à créer des classes pour faire des rotations 2D et 3D, à créer des viewport, à faire du clipping par moi même... en  résumé: comprendre et non bêtement utiliser des classes toutes faites...
 
Et vous qu'en pensez vous ?
 
Merci.


 
GDI+ 3D  :D ?
 
Tu veux quoi ? Apprendre les maths & la théorie derrière la 3D ? Faire un rasterizer software ? Un raytracer ?
Ou faire de la 3D contemporaine (en bien et en mal) avec le D3D ou OpenGl ? (avoir des connaissances dans la théorie et avoir fait un rasterizer est recommandé)

n°1911013
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2009 à 18:01:12  profilanswer
 

rasterizer c'est un mot magique ?


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1911016
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2009 à 18:38:29  profilanswer
 

Un rasterizer c'est ce qui prends tes polys et les trace (par rasteris/zation :D).
Google pour trouver la littérature.


Message édité par bjone le 02-08-2009 à 18:39:15
n°1911421
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2009 à 21:07:50  profilanswer
 

un raster pour moi c'est un effet overscan avec plein de couleurs...


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1911446
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2009 à 23:35:05  profilanswer
 

Sur Atari ST et Amiga c'est sûr :D

n°1911582
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2009 à 12:19:15  profilanswer
 

ah voila, on est d'accord :jap:


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
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Posté le 04-08-2009 à 12:19:15  profilanswer
 

n°1911681
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-08-2009 à 16:34:21  profilanswer
 

Et c'était en Assembleur [:dawao], pas en Cpp ni même en C#  :whistle:

n°1911682
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-08-2009 à 16:35:42  profilanswer
 

Mon frangin en faisait en GFA Basic :D

n°1911683
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-08-2009 à 16:36:37  profilanswer
 

bjone a écrit :

Mon frangin en faisait en GFA Basic :D


 
Moi aussi, mais j'avais des désynchro entre le mode interprété et le mode compilé [:ddr555]

n°1911709
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-08-2009 à 17:42:54  profilanswer
 

:D

n°1911714
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 04-08-2009 à 17:58:36  profilanswer
 

python + sdl (pygame), ca motivera pour optimiser les algos


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