Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Wait () et gestion des signaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wait () et gestion des signaux

n°691674
fallemand
Posté le 03-04-2004 à 15:36:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un programme qui genere des processus grace à un fork à l'interieur d'une boucle infini. Une fois que les process on fini leur boulot ils meurent et envoi un signal au père.  
Je recupère le signal et je fait un wait pour recupérer le pid du fils décédé. Je garde dans une liste chainée des infos sur les process que je lance. Quand un fils meure je met à jour ma liste.  
 
J'ai activé des traces et il semble que lorsque 2 process meurent en même temps, je ne recupère qu'un seul signal. Ceci me pose des problèmes car je garde des infos inutile dans ma liste.
 
Ma question est donc de savoir comment sont gérés les signaux si ceux-ci arrivent dans un laps de temps très court
 
Merci
 
 


---------------
L'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 15:36:38  profilanswer
 

n°691677
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-04-2004 à 15:43:05  profilanswer
 

normal, les signaux ne sont pas empilés.
 
il te faut utiliser les signaux temps réel posix1b notemment sigqueue

n°691683
fallemand
Posté le 03-04-2004 à 16:20:26  profilanswer
 

Si le cas se produit, est-ce que Wait est en cause parcequ'il ne sait pas attraper tout les signaux, ou est-ce la faute à la fonction associé à sigaction qui n'est pas terminé à la réception d'un nouveau signal ?
 
 
 


---------------
L'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue.
n°691771
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-04-2004 à 18:03:01  profilanswer
 

c'est la faute aux signaux de bases, qui sont implémentés sans pile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Wait () et gestion des signaux

 

Sujets relatifs
Gestion de la mémoire et documentation /EDIGestion d'image sans passer par des fichiers.
projet de jeu de gestion en ligne ...[VB] Gestion de planning
Help : VBA : Gestion/Modification d'un Objet OLE Powerpoint dans Excel[PHP]Gestion de sessions concurrentes
[RESOLU][ORACLE] Gestion des nouvelles valeurs à insérer[DOS] Gestion des imprimantes
Gestion des ExceptionsGestion parc informatique en php
Plus de sujets relatifs à : Wait () et gestion des signaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR