|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : trouver un caractère dans une chaine? |
Publicité | Posté le 06-12-2004 à 01:09:29 |
push /dev/random | simple quote quand tu manipules un seul caractère donc '?' |
mareek Et de 3 \o/ | utilise la fonction strstr() --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
matafan | strchr() plutôt. |
push /dev/random | au passage je suis preneur d'une explication sur le fait que gcc renvoit une erreur de comparaison entre un pointeur et un entier dans ce cas ? why ? Message édité par push le 06-12-2004 à 01:25:36 |
ACYT | simple quote y a des fois je me demande si j'ai pas une maladie du cerveau qui me fait oublier les trucs évidents
|
push /dev/random | utilise quand même se qu'on t'on conseillé plus haut, genre
|
ACYT | merci
|
push /dev/random | je suppose que tu as voulu dire utiliser tab[i] à la place de *(tab+i) ?
|
ACYT | voilà ma fonction équivalente à strchr :
|
Publicité | Posté le 06-12-2004 à 03:10:05 |
matafan | Plusieurs remarques :
Message édité par matafan le 06-12-2004 à 05:15:22 |
fafounet |
|
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 06-12-2004 à 19:19:21 |
matafan | Dans ton exemple tu as aussi une dereference.
Message édité par matafan le 06-12-2004 à 19:32:06 |
Sve@r |
|
ACYT | est ce que ces optimisations sont vraiement nécessaires alors que mon programme sert juste à lire un fichier et à gérer un qcm? j'imagine que dans le cas de traitements lourds et répétitifs, ça trouve pleinement son intérêt mais là? |
ACYT | autre petite question (j'ai fait une recherche rapide sous google et à vrai dire j'ai rien trouvé d'interessant là dessus) :
|
ACYT | bon ben apparament c'est journée dodo le lundi
|
matafan | Taz ou d'autres te répondront mieux que moi mais, je ne sais plus quelle norme récente de C permet de déclarer des variables n'importe où. Par contre en C ansi, les déclarations sont forcément en début de bloc (mais pas forcément en début de fonction).
|
ACYT | ok c'est cool, sinon j'ai beaucoup de déclaration à déplacer et comme je suis un peu feignant |
Sve@r |
|
ACYT | oui c'est sûr, on arrete pas de nous le rabacher... et j'avoue que j'ai toujours du mal à faire quelque chose de "propre" |
Sve@r |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème pour trouver des infos claires sur c++ et gtk | [C] gestion du caractère espace |
extraction dans une chaine de caractere | caddie =>pb de chaine de caractere |
problème lecture d'une valeur avec le caractere slach | processus, pipes, et chaîne en majuscule |
[PHP] expressions reguliere: + petite chaine qui match | javascript et chaine carctères |
Plus de sujets relatifs à : trouver un caractère dans une chaine? |