Salut.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil. C'est pas mal, mais j'ai quelques remarques:
Citation :
Les essais ont été faits sous Windows 98 avec Dev-C++ et sa bibliothèque pthread. L'ordonnanceur de Windows étant préemptif, les abérrations de fonctionnement sont claires et évidentes. Les essais réalisés sous Linux embarqué (Kernel 2.4 pour Power PC) sont moins parlants, car l'ordonnanceur n'est pas préemptif.
|
Je comprends pas.
Ca fait un moment que l'ordonnanceur de linux est préemptif, en tout cas le 2.4 l'était.
Ce qui a été introduit dans le 2.6, c'est la préemption en espace noyau (preemptive kernel), c'est-à-dire des appels système.
Et je vois ça aussi:
Citation :
Un caractère est une valeur numérique qui représente un glyphe visible ('A', '5', '*' etc.) ou non (CR, LF etc.). Un caractère est de type int. Cependant, sa valeur tient obligatoirement dans un type char.
Un objet de la taille d'un byte peut recevoir la valeur de n'importe quel caractère.
|
Un caractère est un type entier (integer) char, pas int.
La preuve, c'est qu'une chaîne de caractères est de type char [].
Par contre, une constante caractère est un entier.
C'est pour ça que sizeof('z') ne renvoie pas 1.
Citation :
Le langage C n'a à voir ni avec UNIX ni avec POSIX.
|
Ouais, on est pas loin du troll là.
Le C a quand même été inventé par les pères d'Unix, pour Unix. D'ailleurs la dernière partie du K&R traite des appels systèmes Unix.
Citation :
The C programming language was devised in the early 1970s as a system implementation language for the nascent Unix operating system.
|
http://cm.bell-labs.com/who/dmr/chist.html
Message édité par simple_stupid le 26-05-2006 à 14:17:15