moi23372 a écrit :
Alors voila, je dois programmer un logiciel (tout bête) qui consiste a lancer des pions dans un labyrinthe. Les threads pions doivent donc chercher le chemin tout seul jusqu'a la sortie sans se marcher dessus ni passer à travers les murs... jusque la aucun problème...
Les Thread pions sont lancés grace à un CTRL+C (SIGINT) qui est bien entendu masqué convenablement dans les autres threads, et armé dans un thread spécial pour les lancer...
jusque la tjs aucun problème...
en fait, le logiciel fonctionne correctement...
Ma question est simple, j'ai cherché dans mes notes de cours, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait me satisfaire...
En fait, si lors de l'exécution, je commence a taper sur les touches du claviers, les lettres vont s'écrire dans mon labyrinthe étant donné que je possitionne chaque fois le curseur après avoir modifié un déplacement dans le labyrinthe...
Donc ce que j'aimerais faire, c'est bloquer la saisie clavier, mais je dois tjs pouvoir faire un CTRL + C (SIGINT) et un CTRL + \ (SIGQUIT)... la est mon problème...
j'ai voulu utiliser la propriété VSTOP, mais le problème c'est que ça me bloque aussi les signaux (SIGINT et SIGQUIT) que je dois impérativement pouvoir faire...
Donc si quelqu'un à une idée... elle serait la bien venue...
|