Sve@r a écrit :
Je disais que tu n'es absolument pas obligé de réécrire tes propres fonctions...
|
tout à fait, notament dans le contexte que j'évoquais dans ma réponse précédente.
Sve@r a écrit :
Tu as parlé de ne pas être obligé de réécrire les fonctions de manipulation de chaînes => Je ne réponds pas, je confirme juste que tu n'es rien obligé de réécrire car les fonctions existantes fonctionnent déjà parfaitement à la condition de contrôler ce que tu manipules (style ne pas faire du strcpy() avec une source plus grosse que ce que la destination peut accepter...
|
C'est Emmanuel qui a parlé de réécrire des fonctions de ce genre. J'ai répondu en me positionnant dans un contexte.
J'attend un peu plus d'une fonction qu'elle fonctionne (ie qu'elle soit conforme à sa documentation ...), j'attend d'elle qu'elle améliore la qualité du code et la productivité. Ceci s'applique notament aux fonction de saisie/manipulation de chaine de caractères de la bibilothèque C. J'ai déjà donné mon avis la dessus, et je ne suis pas opposé à ce que disait Emmanuel:"Si les fonctions ne te plaisent pas, écrit les tiennes (je ne me suis pas gêné)", ou à l'utilisation de bibliothèques tierces. Encore une fois, dans mon contexte, c'est le cadet de mes soucis.
Message édité par ++fab le 05-01-2007 à 16:42:21