Bonjour à tous !
J'ai un gros projet sur les bras
Le but est de simuler un clavier sur un écran tactile. Nous sommes encore en phase prédeveloppement et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la validité de nos solutions. C'est pour ça que je fais appel à vous, je vais essayer de résumer notre projet puis vous pauser quelques questions.
Tout ce qui suit est inspiré du post : http://tcharles.developpez.com/simul/
[OS]
On a choisi Windows, car il y avait plus d'exemple de code similaire. En plus la plupart des personnes utilise Windows.... C'est triste !
[LANGAGE]
Nous avons choisi de coder en C, car nous avons surement besoin de faire des appels systèmes. Nous avions vu qu'il était également possible d'utiliser Visual Basic... Mais j'étais plus motivé pour faire du C
[ECOUTER]
L'écran tactile n'est finalement qu'un clavier et une souris. Nous comptions écouter grâce à un hook les informations transitant entre Windows et notre périphérique. Nous récupérons ainsi les coordonnées x et y. Nous pouvons ainsi coder une conversion des coordonnées en lettre, dessinant ainsi des touches.
[SIMULER]
Une fois la touche théorique trouvée, on récupère le handle de la fenêtre au premier plan grâce à GetForegroundWindow() et nous lui envoyons des messages système qui simule un réel appuis de touche clavier (WM_KEYDOWN...).
[QUESTIONS]
J'ai plusieurs questions :
* Pensez-vous ce système simple, pratique, ... Quels critiques pouvez-vous me donner ?
* Le clic réel fait sur l'écran tactile sera quand même pris en compte. Du coup ça va déplacer ma souris réelle. Comment puis-je faire pour écouter la position d'appuie sur l'écran tactile, sans que windows l'interprète comme un appuie de souris ?
* Les touches système du style : Alt+Tab, Alt+F4, le célèbre Ctrl+Alt+Suppr ne marcherons plus car nous ne passons plus par Windows. Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide,
Je compte sur vous
Message édité par Zoams le 26-04-2007 à 11:24:12