Bonjour,
J'ai un fichier avec des données, qui à l'ouverture du programme sont stockés dans un tableau de structures, dymanique biensûr
Dans mon menu j'ai l'option "Modifier", là encore j'ai pas envie de mettre un autre menu pour choisir quelle "proprieté / attribut" modifier, donc j'ai une boucle qui passe sur tous les attributs et on peut entrer les nouvelles informations.
Or on veut pas forcément tout supprimer, j'ai pensé au début à un truc du style clients ftp/ssh
Entrez le prénom (Jacques) :
Si l'on entre quelque chose la valeur précedente est écrasée sinon elle est gardée.
Mais trop de problèmes avec C qui n'aime pas la concaténation de caractères/chaines et qui ne me laisse pas mettre les paranthèses :
printf("Entrez un prénom %s",!strcmp(mode,"modifier" ) ? "stagiaires[i].prenom" : "" );
impossible de mettre les paranthèses à moins de les ajouter manuellement avec davantages d'instructions et de conditions une/paranthèse.
J'ai donc repensé et imaginé comme suit :
Entrez un prénom : Jacques
Sachant que Jacques est modifiable, que l'utilisateur peut la supprimer ou juste taper entrée pour qu'elle constitue le "stdin' prochain.
Comment aboutir à cela ? Des simulations de touches en parcourant toute la chaine ? ou y'a un moyen plus facile ?
Illuminez mes idées merci d'avance.
Message édité par Nethacker le 22-01-2010 à 02:57:28