Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retrouver le nom d'un fichier avec un FILE*

n°1503368
Sve@r
Posté le 15-01-2007 à 21:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anordem a écrit :

Bah j'aime bien regarder ce qu'il se passe sous le capot...
Oui, c'est parfois intéressant d'aller voir...


 

anordem a écrit :

N'empêche qu'une question a été posée et ceux que ça intéresse ont une réponse. :)


N'empêche que tous ceux qui savent utiliser un FILE* n'ont jamais eu besoin d'avoir de réponse à cette question... [:spamafote]


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 21:35:20  profilanswer
 

n°1503391
breizhbugs
Posté le 15-01-2007 à 22:28:09  profilanswer
 

Citation :

N'empêche que tous ceux qui savent utiliser un FILE* n'ont jamais eu besoin d'avoir de réponse à cette question... [:spamafote]


Nempeche que tous ceux qui savent utiliser un FILE* n'ont pas besoin de poser cette question... :sarcastic:  

n°1503408
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 15-01-2007 à 23:17:22  profilanswer
 

Sve@r a écrit :

N'empêche que tous ceux qui savent utiliser un FILE* n'ont jamais eu besoin d'avoir de réponse à cette question... [:spamafote]


      Sauf si on crèe un fichier temporaire avec « FILE *ft = tmpfile(void) » et que dans certains cas on veuille le garder. On peut bien sûr concevoir une procédure qui pourrait l'éviter.  
      Quand à obtenir un handle à partir du stream, il faut penser à fileno(FILE*).

n°1503410
0x90
Posté le 15-01-2007 à 23:18:58  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

Sauf si on crèe un fichier temporaire avec « FILE *ft = tmpfile(void) » et que dans certains cas on veuille le garder.


 
Ce qui n'est absolument pas signe d'un défaut de conception [:dawa]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1503429
anordem
Posté le 16-01-2007 à 00:35:19  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

Quand à obtenir un handle à partir du stream, il faut penser à fileno(FILE*).


 
fileno ne renvoie pas de HANDLE mais l'indice dans la structure interne ;) (sous windows du moins) :  

Code :
  1. #define fileno(__F) ((__F)->_file)


 
 

Sve@r a écrit :

N'empêche que tous ceux qui savent utiliser un FILE* n'ont jamais eu besoin d'avoir de réponse à cette question...

breizhbugs a écrit :

Nempeche que tous ceux qui savent utiliser un FILE* n'ont pas besoin de poser cette question...


A partir du moment où une question ne possède pas de réponse, je trouve ça enrichissant et marrant de chercher et de comprendre. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait répondre qu'aux questions utiles. Surtout en matière d'apprentissage, je pense que tout problème mérite d'être décortiqué, aussi ridicule soit-il. Et c'est parce que certains se posent des questions stupides que vous pouvez les critiquer sur ce forum.  (:p)  

n°1503436
red factio​n
Posté le 16-01-2007 à 01:48:10  profilanswer
 

nempeche c ce que javais dit quelques post bien avant :
 

red faction a écrit :

Il faudrait dessasembler fread pour voir ce quil fait de FILE* pour retrouver le HANDLE windows (il doit forcement aller le chercher qqpart avant de la passe a lapi windows) .  Apres un coup de GetFullPathName() et le tour est joué (bien sur c pas portable mais bon)


n°1503466
Elmoricq
Modérateur
Posté le 16-01-2007 à 09:35:57  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

Sauf si on crèe un fichier temporaire avec « FILE *ft = tmpfile(void) » et que dans certains cas on veuille le garder. On peut bien sûr concevoir une procédure qui pourrait l'éviter.
      Quand à obtenir un handle à partir du stream, il faut penser à fileno(FILE*).

 

Si tu rencontres un cas où le nom du fichier temporaire t'es utile, alors tu utilises tmpnam() [:itm]


Message édité par Elmoricq le 16-01-2007 à 09:36:23
n°1503616
breizhbugs
Posté le 16-01-2007 à 13:39:01  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait répondre qu'aux questions utiles.


Je suis d'accord avec toi (je voulais juste faire un trait d'humour par rapport a ceux qu'a dit sve@r), mais peut etre que la reponse est tout simplement "revoyez la conception de votre programme". En fait faudrait poser la questions aux inventeurs du standard pouquoi il n'ont pas fait une telle fonction... Et pourquoi une telle fonction apparait dans vista...

Message cité 1 fois
Message édité par breizhbugs le 16-01-2007 à 13:40:17
n°1503898
Sve@r
Posté le 16-01-2007 à 21:32:14  profilanswer
 

breizhbugs a écrit :

je voulais juste faire un trait d'humour par rapport a ceux qu'a dit sve@r


Le smiley "sarcastic" n'est pas approprié pour les traits d'humour. Et quand je dis "pas besoin d'avoir de réponse" c'est évidemment une métaphore qui signifie littéralement "pas besoin de se poser la question" mais je ne t'en veux pas de ne pas connaître ce mot de plus de deux syllabes [:ddr555]  (bon c'est aussi de l'humour  :ange: )
 
Maintenant l'utilisation de "fileno()" sous Unixoide proposée par Anordem peut être intéressante si on associe ensuite le descripteur à "fstat()" proposée, si mes souvenirs sont bons, par Elmoricq...
 
[edit]Tant qu'à chercher, autant chercher jusqu'au bout. J'ai donc essayé sur un Unixoide de faire un tmpfile() qui me renvoie un FILE*, passer ce FILE* via fileno() pour récupérer un int, passer ce int à fstat() pour stocker un stt et afficher "stt.ino_t" pour récupérer le n° d'inode. Cela m'a donné "19".
Ben j'ai fait un "find / -inum 19 -print" et ça ne m'a rien donné [:spamafote]


Message édité par Sve@r le 17-01-2007 à 19:06:14

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1503900
Ace17
Posté le 16-01-2007 à 21:35:18  profilanswer
 

C'est quand meme magique les forums : l'auteur du topic n'a plus jamais reposté, on ne sait pas s'il est revenu un jour, et certains sont encore en train de se disputer sur son probleme dénué de sens

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 21:35:18  profilanswer
 

n°1503973
Sve@r
Posté le 17-01-2007 à 08:13:23  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

C'est quand meme magique les forums : l'auteur du topic n'a plus jamais reposté, on ne sait pas s'il est revenu un jour, et certains sont encore en train de se disputer sur son probleme dénué de sens


Boaf c'est plus de la philosophie que de la dispute... :sol:  


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hash fichier pour comparaison[PHP] Ecrire dans un fichier: gestion du retour à la ligne
[PHP] Analyse d'un fichier XML: confusion balises xml/htmlFichier de téléchargement?
Créer un fichier excel avec des checkbox en php(PHP/PEAR)extraire données fichier texte vers BDD
Script pour envoi de fichier par socketScript pour envoi de fichier par socket
Modifier un fichier[Resolu] Comment lire dans un fichier ligne par ligne
Plus de sujets relatifs à : Retrouver le nom d'un fichier avec un FILE*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR