Déjà, ton code c'est du C là, pas du C++
Bon, d'abord, est-ce que la combinaison 'rrjb' marche pour le mastermind ? Faut pas absolument 4 couleurs différente ? Parce que rien qu'au début, si je me trompe pas dans l'analyse, tu risques d'avoir des doublons dans ton tableau
En C++ on se sert pas tellement des printf/scanf, utilises plutôt le std::cin et std::cout (cin pour demander une valeur, cout pour afficher)
Par exemple :
Code :
- using namespace std; // On a pas à écrire std::cin / std::cout, le namespace est un raccourci
- int main()
- {
- int variable_a_saisir,variable_a_afficher;
- variable_a_afficher=140;
- cout<<"La variable à afficher est "<<variable_a_afficher<<endl; // std:endl correspond à '\n'
- cin>>variable_a_saisir;
- cout<<"Vous avez entrez "<<variable_a_saisir<<endl;
- }
- }
|
Bon sinon, globalement c'est ça à quelque erreurs près.
Par exemple, à la fin :
Code :
- do
- {
- // Demander si le joueur veut rejouer
- printf("\nVoulez-vous rejouer ? (o/n) " );
- scanf(" %c", &reponse);
- }
- while (reponse == 'o' || reponse == 'O');
- if (reponse == 'n' || reponse=='N' ) printf("Fin du jeu " );
|
Ben il redemandera 'voulez vous rejouer ?" jusqu'à ce que le joueur dise oui, faut ajouter 'reponse=='n' || reponse=='N' dans ta condition du while
J'te conseil aussi d'épurer ton code en ajoutant des fonctions, par exemple une qui teste les couleurs bien placés/mal placé (avec passage par référence vu qu'elle aurait besoin de renvoyer plusieurs variable)
Essai de refaire tout ça en C++ (cout/cin et références) et d'ajouter quelques fonction pour alléger le main et re-poste ton code
edit : Je viens de capter que t'es super ambiguë, tu veux faire ça C ou en C++ ? Là ton code c'est du C, tu le met dans la cat du C et tu parles de C++, tu veux faire quel langage ?
Message édité par Terminapor le 12-12-2011 à 13:07:16
---------------
Perhaps you don't deserve to breathe