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Auteur Sujet :

programmation gba

n°615044
chgal
Posté le 18-01-2004 à 20:58:26  profilanswer
 

Bonsoir tous!
J'ai une question difficile!
G un truc à rendre pr mardi sur gba et je n'y ai jamais touché!
Problème, il faut réécrire malloc, free, etc... et ça c peut être un peu chaud!
Mon truc, c juste un "hello world" mais sans les routines de la librairie habituelle et ça m fait peur. QQ'un l'aurait-il déjà fait? entendu parlé?
Grand merci d'avance à ceux qui répondraient et feraient grandement baisser mon état de stress!!

mood
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Posté le 18-01-2004 à 20:58:26  profilanswer
 

n°615045
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2004 à 20:59:10  profilanswer
 

tu dois faire quoi exactement ?

n°615059
Kristoph
Posté le 18-01-2004 à 21:24:37  profilanswer
 

Si c'est juste un "Hello World", il suffit d'afficher une image précalculée contenant "Hello World". Avec l'architecture bas niveau de la GBA cela reviens juste à :
- Initialiser le mode graphique en recopiant du code existant sur le net. Pas d'allocation mémoire.
- Recopier l'image dans le framebuffer. Pas d'allocation mémoire non plus.
 
Donc ça ne devrais pas être trop difficile.
 
PS : c'est quoi ce cursus qui inclue de la programation GBA ? Tu es bien étudiant non ?

n°615106
chgal
Posté le 18-01-2004 à 22:57:00  profilanswer
 

Désolé mais j'étais absent, ridicule!
J vais répondre ds l'ordre.
Je dois faire un "hello world", on m'a donné le source mais il contient des malloc, free, strlen etc et je n'ai pas le droit de les utiliser dc je dois les réécrire!
Sinon j suis en DEA informatique et mes exams viennent de se terminer, j'attends de rendre ça pr être tranquille et c pas gagné! J'ai jamais touché à la prog gba et le C n'est pas mon domaine de prédilection!

n°615110
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2004 à 23:01:46  profilanswer
 

elle est belle l'université française si arrivé en DEA tu n'est pas foutu d'écrire strlen ...

n°615118
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2004 à 23:07:25  profilanswer
 

:D
 
un truc qui m'étonne, tout ce qui est kit de developpement et info hardware est dipo publiquement pour ce qui est de la GBA ?

n°615141
skelter
Posté le 18-01-2004 à 23:17:52  profilanswer
 

taz a écrit :

elle est belle l'université française si arrivé en DEA tu n'est pas foutu d'écrire strlen ...


 
si tu voyai les sujets d'exam de certaine université française en c/c++ toi tu dirai "quelle horreur"  :D

n°615151
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2004 à 23:22:48  profilanswer
 

t'inquiète que j'ai pas appris à programmer à la fac

n°615161
skelter
Posté le 18-01-2004 à 23:26:42  profilanswer
 

alors ya de tout
ta du completer ton savoir par des livres quand meme, non? et ta sans doute du voir la difference(mais c'est vrai que ca depend beaucoup des profs)

n°615166
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2004 à 23:28:47  profilanswer
 

j'ai pas compléter. j'ai fait. après 1 semestre de C, je me suis acheté mon premier bouquin à savoir le K&R, j'ai tout redécouvert, ce que je n'appréciais pas vraiment, est devenu claire, logique, amusant. après bouquin sur bouquin, et le net. je suis à des années lumières de ce qui m'est enseigné.

mood
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Posté le 18-01-2004 à 23:28:47  profilanswer
 

n°615172
chgal
Posté le 18-01-2004 à 23:30:56  profilanswer
 

Ouais c bcp d théories et après on demande aux gens de coder pr nous!! Non sérieusement j suis ds une branche de meta modélisation à base de UML, modèles à composants, bcp de DSL et de Java mais le C ne m'a pas été bcp enseigné! Alors forcément qd on en arrive à devoir faire du système, c délicat!

n°615177
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2004 à 23:33:47  profilanswer
 

bah je sais pas, quand t'es étudiant en informatique, t'es souvent passioné, quand tu rentres le soir, t'es gavé de théorie à la con, tu prends ton clavier et tu codes

n°615182
skelter
Posté le 18-01-2004 à 23:35:41  profilanswer
 

+1
et puis de tout les languages c'est quand meme le c et le c++ les meilleurs(les autres c'est des farces :D )


Message édité par skelter le 18-01-2004 à 23:36:11
n°615189
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-01-2004 à 23:39:35  profilanswer
 

ben le C est basique et dangereux, mais quand tu arrives à faire un beau programme avec, sans erreurs et blindés, c'est de la pure poésie

n°615190
chaica
Posté le 18-01-2004 à 23:39:43  profilanswer
 

skelter a écrit :

+1
et puis de tout les languages c'est quand meme le c et le c++ les meilleurs(les autres c'est des farces :D )


 
Les codeurs asm pensaient la même chose quand le fortran est arrivé.

n°615209
chgal
Posté le 18-01-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

Moi la poésie c Baudelaire et pas du code C! J'ai du mal à m'extasier sur ce genre de choses!

n°615215
chgal
Posté le 19-01-2004 à 00:04:02  profilanswer
 

Mais pr ce qui est de la gba, j'essaierai d limiter la casse! Merci à ceux qui s'y sont arrêtés!

n°615248
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2004 à 00:34:59  profilanswer
 

skelter a écrit :

+1
et puis de tout les languages c'est quand meme le c et le c++ les meilleurs(les autres c'est des farces :D )

C# et (surtout) l'architecture CLI, c'est tres bien.
Je pense que petit a petit, la communauté des programmeurs va s'en rendre compte. Bon d'accord, c'est concu a la base par Microsoft. Ca n'en fait pas une raison suffisante pour le rejeter sans tacher d'en savoir plus sur le sujet.  
A+,


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n°615253
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 19-01-2004 à 00:40:44  profilanswer
 

chaqun vente les mérites de son langage de prédilection ? :D

n°615262
Kristoph
Posté le 19-01-2004 à 00:51:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

C# et (surtout) l'architecture CLI, c'est tres bien.
Je pense que petit a petit, la communauté des programmeurs va s'en rendre compte. Bon d'accord, c'est concu a la base par Microsoft. Ca n'en fait pas une raison suffisante pour le rejeter sans tacher d'en savoir plus sur le sujet.  
A+,


 
Bah si puisque ça ne marche pas sur mon ordi et que ce n'est probablement pas pret de marcher.

n°615294
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2004 à 02:45:56  profilanswer
 

Bah non. Ca c'est trop tot pour en juger.
Ils se peut tres bien qu'on aie des implems de CLI valables portees sur des plateformes non Wintel.
Sans rentrer dans les merites de tel ou tel detail du langage C#, c'est a la qualite de l'architecture de la machine virtuelle sous jacente que je pense, et ils ont fait un boulot plus poussé (IMHO) chez M$ parce qu'entre autres ayant l'exemple de Java sous les yeux, que chez Sun.
A+,


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n°615301
LeGreg
Posté le 19-01-2004 à 04:48:04  profilanswer
 

ah, je pensais que sur GBA tu allouais tout en statique (de toute façon les données sont adressables en ROM pour la majeure partie, pas de chargement et pas de grande surprise à l'exécution)
 
Non ça se voit que j'ai jamais programmé sur GBA :)
 
LeGreg

n°615302
LeGreg
Posté le 19-01-2004 à 04:49:51  profilanswer
 

remarque si tu as des instances en ROM, tu dois pouvoir faire un new de placement.
mais bon. Interet du new de placement -> proche de zero.
 
LeGreg

n°615497
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2004 à 12:26:59  profilanswer
 

tu penses pas qu'ils compressent tout en rom, et décompressent à la demande en ram ? (vu le coût de la rom au Mo...)

n°615546
skelter
Posté le 19-01-2004 à 13:31:04  profilanswer
 

bon je connai pas trop la gba mais sur la snes par ex il pouvait y avoir sur la cartouche des modules ram d'extension pour augmenter la capacité du system, et en ce qui concerne la rom le prix a qd meme beaucoup baisse depuis l'epoque des 16-bits

n°620844
jerry artw​ood
Posté le 24-01-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

gba = game boy advance ?
 
on te fait programmer sur ça en DEA  :??:  
 
sinon pour faire un Hello World je vois pas où t'aurait besoin de free ou malloc... si tu sais ou addresser la RAM video, t'ecrit directement dedans et le tour est joué  :D

n°620846
red factio​n
Posté le 24-01-2004 à 14:19:02  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

gba = game boy advance ?
 
on te fait programmer sur ça en DEA  :??:  
 
sinon pour faire un Hello World je vois pas où t'aurait besoin de free ou malloc... si tu sais ou addresser la RAM video, t'ecrit directement dedans et le tour est joué  :D  


 
j'ai jamais programmé sur gba mais je vois 2 solutions  
 
1) creer les tiles "HeloWrd "
faire la tile map suivante
1 2 3 3 4 5 4 6 3 7 8 8 8 8 8 8 8 8 8 ...
H e l l o W o r l d                   ...  
 
 
2) passer en mode 7 (ou un truc comme ca , bref celui qui ressemble au mode 13h sous dos)
 
puis tout afficher comme un bourrin a coup de pixel (et faire un ptit effet de feux en dessous pour montrer que tu maitrise  [:yamusha] )

mood
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