Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Afficher proccessus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher proccessus

n°1671232
mr_tonks
Posté le 14-01-2008 à 23:29:02  profilanswer

Bonjour,
Je suis sous linux et j aimerais faire un prog , qui liste les processus lancer comme le fais la commande "ps aux" et trouve leur PID, seulement , je ne c pas par ou commencer mes recherche sur le sujet ... car souvent quand je parle de processus google me repond par de la doc sur la fonction fork() ... .
Donc si vous auriez de la doc ou savez se que je pourrais chercher pour en trouver sur se sujet se serais gentille .
merci ++

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 23:29:02  profilanswer

n°1672471
xilebo
noone
Posté le 16-01-2008 à 19:28:51  profilanswer

tous les processus sont listés dans le répertoire /proc , et ont chacun un répertoire nommé X , X étant le pid du processus.

si par contre tu veux savoir comment fait ps, sache que les sources de ce progamme sont disponibles dans le package procps, que tu peux trouver à l'adresse suivante : http://procps.sourceforge.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Afficher proccessus

Sujets relatifs
Java: ------> Afficher lettres identiques.Afficher la liste des sockets en cours sous xp
comment afficher toujours url de mon site sur tout les pages[resolu][PHP/JS] Afficher div via selection dans une liste/radio
[Struts]Afficher les données venant d'une db[RESOLU]Afficher le poids des fichiers listés automatiquement en PHP
comment ne pas afficher les erreursAfficher un nombre en puissance
[Spry & XML]Impossible d'afficher des images dans mon tableauN'afficher que les 3 dernières dates d'une requête
Plus de sujets relatifs à : Afficher proccessus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR