C'est à dire qu'on a le droit de mettre un point virgule à la fin d'un if, mais qu'il ne faut jamais le faire, sauf dans des cas très très particuliers.
En informatique, il faut être très rigoureux, y compris sur la ponctuation (et vous ne semblez pas être très rigoureux sur votre écriture, quand on voit vos absences de majuscules en français).
J'ai édité ma première réponse pour expliquer un peu plus le problème du point virgule. Ce sont des choses qui ne s'inventent pas, mais qu'il faut savoir. Donc, je vais expliquer encore d'avantage ici :
Après un if, on a soit un bloc entre accolades, soit une ligne terminée par un point virgule. Dans ce dernier cas, une ligne terminée par un point virgule peut être juste un point virgule sans rien avant. Alors, un point virgule tout seul est parfois considéré comme étant équivalent à un bloc entier. C'est pour cela qu'il ne faut pas en mettre à la fin d'un if.
Edit : Et que viennent faire ici des parenthèses après le else. Arghh, je m'étrangle. Il faut des accolades, pas des parenthèses. Faîtes attention aux détails.
Message édité par olivthill le 20-07-2010 à 11:14:06