Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[C] Possible de faire un extern sur une union de struct [RESOLU] ?

n°866778
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toute façon, t'es bien eu si t'es entiers sont pas 32bits :o
 
gilou > rigolo, mais j'ai rien compris à la prononciation :D
 
 
Yoms >
 

Citation :

Bon cela dit, le fait de devoir nommer mes struct va m'obliger à écrire :
maVariable.prout.a = 5;
au lieu de direct :
maVariable.a = 5;
Dommage c'était cool...

réfléchis et tu vas voir qu'il ne peut en être autrement. C'est toi même qui nous as expliqué que les union permettent des 'vues' ... comment tu veux accéder à .a directement ? il faut spécifier que tu te place dans le contexte .prout ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 00:16:58  profilanswer
 

n°866780
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-10-2004 à 00:20:19  profilanswer
 

Lam's a écrit :


PS: schnapsmann, tu l'as trouvée où la polémique sur le "autant pour moi" ?


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1322379
http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#au_temps
 
A+,


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°866781
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:20:32  profilanswer
 

Taz, tu sais si dès le départ t'avais fais une réponse comme celle de Gilou ou de schnapsmann, le thread aurait fait bien moins que 2 pages. Comme tu l'as dit dans un post, t'as rien cherché à comprendre juste à dire ce que toi te dérangeait. T'as dit à Lam's que le compilo n'avait rien à voir là-dedans, alors qu'il y est au final pour bcp. Si ça avait planté dès le départ, je me serais jamais poser la question du pourquoi ça ne marche pas uniquement en extern. J'aurais cherché ailleurs...
 
Quant à mes *.h comme tu dis, ce ne sont pas les miens ! Ils suivent des règles de codage qui ont été établies dans tout le labo, et donc utilisés à plusieurs reprises et par plusieurs personnes. Donc je ne suis pas seul sur Terre. M'enfin, du Taz tout ça quoi...

n°866783
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:23:02  profilanswer
 

Taz a écrit :

toute façon, t'es bien eu si t'es entiers sont pas 32bits :o
 
gilou > rigolo, mais j'ai rien compris à la prononciation :D
 
 
Yoms >
 

Citation :

Bon cela dit, le fait de devoir nommer mes struct va m'obliger à écrire :
maVariable.prout.a = 5;
au lieu de direct :
maVariable.a = 5;
Dommage c'était cool...

réfléchis et tu vas voir qu'il ne peut en être autrement. C'est toi même qui nous as expliqué que les union permettent des 'vues' ... comment tu veux accéder à .a directement ? il faut spécifier que tu te place dans le contexte .prout ...


 
Je sais qu'il ne pourra en être autrement, c'est bien pour ça que je dis que serai obligé de changer ça. Je disais que LabWin me permettait de le faire avant, qu'il devianit quell était la struct rien qu'à partir du champ et que c'était cool...

n°866784
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:23:29  profilanswer
 

Yoms > tu sais si dès le départ tu avais lu ma réponse et celle de Schnapps ... regarde bien, c'est du copié collé ...
 
Mais ça fait plaisir de voir des gens qui maîtrisent le cpp ... t'as qu'à faire un #define STACK_H en plus, c'est terriblement fashion ...

n°866786
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-10-2004 à 00:24:04  profilanswer
 


Précisément, "la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie". Donc autant être pédant, et utiliser la langue française standardisée, et non pas la version K&R :)  
 
Dans le même genre, recherche "definately" sur google. C'est pas un mot correct pour autant... Bon, fin du HS.
 
edit: quand je dis fin du HS, c'est pour ma part, hein! J'en suis pas encore à imposer aux autres de cesser tel ou tel débat :)


Message édité par Lam's le 07-10-2004 à 00:28:11
n°866787
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:24:37  profilanswer
 

Yoms a écrit :

Je sais qu'il ne pourra en être autrement, c'est bien pour ça que je dis que serai obligé de changer ça. Je disais que LabWin me permettait de le faire avant, qu'il devianit quell était la struct rien qu'à partir du champ et que c'était cool...

comment tu veux qu'il devinne quoi que ce soit ? tu lèves toi même le problème de la collision de noms ...

n°866788
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:25:26  profilanswer
 

Au fait, écrivez dette phrase au pluriel :
 
La fête battait son plein
 
Sinon, il y a tjrs le "fort intérieur" alors que c'est "for intérieur". Classique je sais...

n°866789
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:31:21  profilanswer
 

Taz a écrit :

comment tu veux qu'il devinne quoi que ce soit ? tu lèves toi même le problème de la collision de noms ...


 
Ne demande pas comment, tjrs est-il qu'il le fait ! A priori, je dirais qu'il regarde le nom du champ et voit qu'il appartient à telle ou telle struct. C'est une supposition. Mais il le fait, puisque je fais tourner ce prog comme ça (sauf en extern où il pête un câble). Et c'est bien pour ça que je n'ai pas d'office remis en cause le code.
 

Citation :

Mais ça fait plaisir de voir des gens qui maîtrisent le cpp


Au fait, si ça te dérange que des gens apprennent le C, t'es pas obligé de leur répondre. Je ne prétends pas être un dieu, j'ai commencé récemment point barre.

n°866791
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:34:06  profilanswer
 

ce que je te dis, c'est qu'avant tout, tu ferais bien de choisir judicieusement tes guardien d'inclusion en pensant que tu n'est pas le seul à faire des .h. génère un machin long (15c), bien unique, (mélange nom de fichier, nom projet, auteur, date, etc)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 00:34:06  profilanswer
 

n°866792
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:34:21  profilanswer
 

Ah et ta réponse n'a rien à voir avec les leurs (même si elle est juste). Je t'ai demandé à plusieurs reprises de l'illustrer avec un exemple. Un simple copier-coller de ce que j'avais écris en rajoutant ce qui manquait pour se comprendre et savoir ce que tu voulais dire...

n°866793
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:36:31  profilanswer
 

Taz > ce ne sont pas les vrais noms des gardien d'inclusion. C'était un exemple. De même que mes struct ne s'appellent pas Toto, Titi...

n°866794
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:37:03  profilanswer
 

Taz a écrit :

du reste j'ajoute que tu es le premier sur Terre à utiliser
 
#define _RESSOURCES_
#define _USE_DATA_
 
 
y a aucun problème de collision à aucun moment, c'est nickl comme ça.


 

Taz a écrit :


 
Mais ça fait plaisir de voir des gens qui maîtrisent le cpp ... t'as qu'à faire un #define STACK_H en plus, c'est terriblement fashion ...


 
 
spamafote si t'es pas multithread

n°866795
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:39:00  profilanswer
 

Quant à ton problème d'extern, y a une explication rationnelle. On attend ton message d'erreur demain.

n°866796
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-10-2004 à 00:40:13  profilanswer
 

je vais me facher si vous continuez comme ça [:mechant]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°866797
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:40:17  profilanswer
 

Au cas où si ça intéresse qn :
 
Les fêtes battaient leur plein ?????
 
Nan, les fêtes battaient son plein

n°866799
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:42:52  profilanswer
 

Pour l'extern, c'est le message que j'ai donné et qui disait que je redéclarais la variable ue nouvelle fois et que cette nouvelle déclaration est d'un type différent que le type initial.
 
En gros, il me dit que j'ai fais ça :
T_BlaBla maVariable
T_UnAutreBlaBla maVariable

n°866801
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:43:42  profilanswer
 

Mais bon je ferai le copier-coller excat demain

n°866802
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-10-2004 à 00:44:24  profilanswer
 

ben comme t'as dis cris56, regarde la sortie du CPP, ton système de .h, il va s'en prendre une déculottée

n°866803
yoms
Posté le 07-10-2004 à 00:44:56  profilanswer
 

schnapsmann > des origines alsaciennes par hasard ?

n°866954
yoms
Posté le 07-10-2004 à 11:20:06  profilanswer
 

Alors voilà :
 
Sans rien changer, le message était le suivant :

Citation :

Link Error:
Inconsistent type declarations for external symbol NAME in modules FILE1 and FILE2.
 
You declared two or more external symbols with the same name but not
the same type. Check each program file that contains an external declaration of the symbol for type consistency.


 
Bien entendu en déclarant des variables de type struct à l'intérieur de mon union, j'ai du renommer mes lignes de code et faire préfixer les champs par le nom de la variable. Et ça fonctionne en extern comme prévu.
 
Enfin, comme dit plus haut, j'ai testé en gardant ma version de départ (celle qui ne fait que définir un type sans déclarer de variables de struct à l'intérieur) et en m'arrangeant pour que le nom des champs de chaque struct imbriquée dans l'union soit différent. Et là ça marche en extern sans pb, LabWin retrouve ses petits...


Message édité par yoms le 07-10-2004 à 11:21:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HTML/PHP][Résolu] Problème de sauvegarde pour les formulaires[JAVASCRIPT] Possible de récuperer la date de création d'une image ?
[Assez urgent] Lien au sein d'un tableau, c'est possible ?[RESOLU]probleme avec ma session
Supprimer tout ce qui n'est pas lettre et chiffre (resolu)[RESOLU] problème de condition sur un requête SQL
Probleme d'une simple expression reguliere [RESOLU][Résolu][Eclipse 3] générer un "model"
[resolu]Forcer telechargement header() prob dans include() helpprobleme avec md5 et ma session [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [C] Possible de faire un extern sur une union de struct [RESOLU] ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR