Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Stocker des pointeurs de fichiers dans une structure : c'est mal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stocker des pointeurs de fichiers dans une structure : c'est mal?

n°1757359
jijiz
Posté le 09-07-2008 à 15:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour application c, j'ai besoin de choisir un répertoire et ouvrir une liste de fichier portant les extensions .c1 et .c2 (bref). Je compte stocker les pointeurs des fichiers dans une structure, est-ce que c'est mal? Ces pointeurs de fichiers vont rester en mémoire pendant toute l'application, est ce que c'est "mal" ou est-il préférable d'ouvrir le fichier uniquement lorsque j'en ai besoin?
 
 
Merci


Message édité par jijiz le 09-07-2008 à 16:24:50
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:04:17  profilanswer
 

n°1757837
matafan
Posté le 10-07-2008 à 12:59:43  profilanswer
 

Ca dépend. Si ton exécution dure longtemps, il faut éviter de garder un fichier ouvert s'il ne sert à rien, car le nombre de fichiers qu'on peut ouvrir simultanément est limité par ton système.

n°1757881
jijiz
Posté le 10-07-2008 à 14:20:36  profilanswer
 

c'est temporaire, juste pour leur appliquer une chaine de traitement. Donc je conserve cette méthode, merci pour ta confirmation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Stocker des pointeurs de fichiers dans une structure : c'est mal?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comment "pré-stocker" des réponses à des boutons d'un .exe ?Changer balise dans plusieurs fichiers
Récupération de fichiers par FTPboost filesystem & fichiers en lecture seule
Problème avec les pointeurs (thread)Télécharger en une fois plusieurs fichiers...
[Résolu] Comparaison Groupe de FichiersVB6 et Crystal Reports : export de fichiers vides
affichage d'image et ouverture de fichiers sous Firefoxbasic : fichiers .rms indexés et séquencés sur k7 dds
Plus de sujets relatifs à : Stocker des pointeurs de fichiers dans une structure : c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR