perso j'utiliserai des moteurs pas a pas pour la simplicité de controle, mais un moteur DC c'est possible aussi. Si tu utilises du freescale, c'est orienté automobile le plus souvent et les microcontrolleur ont des modules qui font du PWM, ce qui te permettra de te passer d'un hacheur (enfin je crois
). Je dit peut etre de la merde, je ne sais pas vraiment comment on controle les moteurs, mais le fait est qu'on ne peux sortir beaucoup de courant des microcontroller et ya moyen que tu le grilles si tu branche le moteur directement sur les pins du microcontroller. Donc il te faudra un circuit pour isoler le microcontroller de l'alimentation du moteur (debut de réponse: http://www.freescale.com/files/mic [...] AN1285.pdf )
Coté connectivité, considere aussi le RS232 (port COM). La plupart des microcontroller ont un un module nommé SCI, tu y attaches une MAX232 et tu peux communiquer sur le port com (avec telnet par exemple) avec ton PC. Plein de schema sont disponibles sur le net, et c'est surement beaucoup plus facile a faire que par USB.
Edit: c'est SCI, pas SPI
.
Message édité par Pantoufle_man le 10-04-2007 à 15:06:47