|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C]Passer un tableau de structures en paramètres |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 23:12:34 |
ramseys | Tu serais pas à l'ECE toi ?
|
galaxed |
|
MagicBuzz | ben non, dans l'exempe de ramseys, tu passes ton array "par référence" (un pointeur vers la structure en mémoire), ce qui permet de l'utiliser à partir de son adresse.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 01:26:52 |
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue | donc idéalement transformer en:
Message édité par bjone le 11-05-2007 à 01:41:15 |
galaxed |
|
MagicBuzz | ah oui effectivement.
|
did-54 | quand tu passe un array par valeur tu passe que la valeur de l'adresse du premir élément du tableau de toute facon, non ? |
Taz bisounours-codeur | Il n'y a que du passage par valeur en C les gars ... sauf que les tableaux ne sont pas copiables/lvalue/etc, mais ont la propriété que T t[N], t peutêtre converti implicitement en T* de valeur &t[0] |
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 09:38:04 |
MagicBuzz | ok
Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 10:06:45 |
Elmoricq Modérateur |
Y a pas de référence en C. Et le passage par pointeur oblige à déréférencer ce pointeur pour accéder aux données, et puis au final c'est juste un bête passage par copie de l'adresse d'une zone mémoire.
Passage par référence (C++) : Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 10:11:31 |
MagicBuzz | Je dois avoir le vocable pollué par le C# et toi par le C/C++, tu dis la même chose que moi j'ai l'impression
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 10:55:32 |
Taz bisounours-codeur |
|
MagicBuzz | Ici la syntaxe [] c'est la __même_chose__ qu'une *.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 11:41:04 |
Taz bisounours-codeur |
bah non. La tu compares un langage avec passage par valeur avec des langages ou passage par référence (sauf primitif en java). Personne ne parle d'implémentation ici. On parle type et sémantique. Le C c'est du passage par valeur.
|
galaxed |
|
matafan | MagicBuzz tu vas encore m'en vouloir mais franchement, arrête de poster dans cette catégorie. Ou alors pose des questions, mais ne répond pas alors qu'il y a manifestement beaucoup de principes fondamentaux qui t'échappent en C. Moi tu vois, même si je connais bien le C, je ne connais pas tout en C. Quand je ne sais pas, ou quand je ne suis pas sûr de moi, je m'abstiens de répondre ou je dis clairement que j'ai un doute. Toi tu affirmes des choses fausses avec une assurance qui est dangereuse pour les novices. |
Taz bisounours-codeur |
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 11-05-2007 à 13:26:51 |
galaxed |
Message édité par galaxed le 11-05-2007 à 13:41:06 |
Elmoricq Modérateur | nan ça ok, mais lem, c'est quoi au juste ? edit : le fourbe, il a édité après mon message Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 13:57:02 |
Taz bisounours-codeur | c'est la suite qui foire. |
MagicBuzz | lem c'est ça |
galaxed | Le programme fonctionne si j'initialise les valeurs des structures dans le main. Donc le probleme vient bien du passage en parametres. |
Taz bisounours-codeur | bon donne ton programme complet ou apprend à te servir d'un debugguer. init(lem) est OK |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[html / css] gerer la largeur des cellules dans un tableau | variable a la place d'un indice dans un tableau en js |
Trier un tableau à double dimension ? | Remplir une cellule de tableau avec un div |
[C#] Recherche dans un tableau | [JSP] créer tableau dynamique en servlet |
insertion dans un tableau | Pb pour désérialiser un double tableau |
alignement vertical cellules html [tableau] | Pseudo tableau en CSS |
Plus de sujets relatifs à : [C]Passer un tableau de structures en paramètres |