|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [OpenGL] [SDL2] problème de z-buffer [RéSOLU] |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Bonjour à vous.
Message édité par Tangrim le 29-04-2014 à 14:07:38 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 12:11:11 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | j'ai pas vu le résultat, et ce que tu décris est un peu léger.
--------------- last.fm |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | La pyramide tourne mais le triangle orange reste toujours au premier plan, le bleu au second plan, le vert au troisième et le rouge au fond. Rouge et vert devraient être au premier plan : Vert et bleu seulement visible, or le orange, qui est derrière, recouvre le bleu. Qu'entends tu par backface ? Message édité par Tangrim le 29-04-2014 à 13:44:03 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
theshockwave I work at a firm named Koslow | non, effectivement, tu as raison, c'est un problème de z-buffer, il semblerait Et effectivement, si la dernière face affichée reste par-dessus toutes les autres, ca semble vouloir dire que ton z-buffer n'est pas actif du tout, même. J'aurais tendance à me demander si le SDL_CreateWindow ne devrait pas être fait avant d'initialiser tes features OpenGL. J'imagine que tu t'es appuyé sur un tutoriel, non ? Le point que tu soulèves (le Z au même niveau pour toutes les faces) pourrait arriver si ton front clip plane et back clip plane sont mal définis. J'oserais espérer que les valeurs par défaut ne te causent pas de souci, mais tu peux toujours regarder de ce côté là aussi. La précision de ton Z-Buffer est définie certes par le nombre de bits que tu as, mais plus tu as une longue distance à couvrir avec tes 24 bits, moins ton z-buffer est précis localement, ca pourrait expliquer que tous tes triangles puissent se trouver tous sur une même valeur de Z.
Message cité 1 fois Message édité par theshockwave le 29-04-2014 à 14:06:41 --------------- last.fm |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |