Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  obtenir les elements qui sont affiches dans le prompt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtenir les elements qui sont affiches dans le prompt

n°933898
souliane
Posté le 29-12-2004 à 23:07:11  profilanswer
 

Bonjour, je connais les fonctions gethostname et getcwd mais elles ne me conviennent pas trop... Existe t'il des fonctions qui :
 
1) ne retournent que le nom de l'hote sans le domaine et que le repertoire courant sans le chemin complet ? A la maniere de ce qu'on voit afficher dans le bash quoi... au lieu de recuperer "machine.com" et "/home/soul/truc" je voudrais recuperer "machine" et "truc"
 
2) retourne char * et prend NULL en parametre...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 23:07:11  profilanswer
 

n°933902
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-12-2004 à 23:13:19  profilanswer
 

1) non
2) oui

n°933910
souliane
Posté le 29-12-2004 à 23:42:29  profilanswer
 

> 2) oui
 
En ce qui concerne le repertoire courant, s'agit il de get_current_dir_name() ? Si oui elle n'existe pas sur le systeme sur lequel je travaille.
 
Pour le hostname je cherche mais je vois pas ce que ca pourrait etre...

n°933925
matafan
Posté le 30-12-2004 à 00:32:29  profilanswer
 

Pour le repertoire courant, tu peux toujours faire un basename() apres un getcwd().


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  obtenir les elements qui sont affiches dans le prompt

 

Sujets relatifs
obtenir une chaine de caractère avec System.in.read()obtenir un fichier .c a partir d'une librairie .a
Obtenir le minimum pour chaque ligne d'une tableLancer Access sans obtenir le splash screen
[Javascript] Obtenir la hauteur d'un "div" ? [Résolu, merci Leris][C++] conteneur stl & éléments-objets "thread-safe"
[C] Obtenir sa propre adresse ip etcObtenir le nom du fichier ??? (RESOLU)
elements pour comprendre weblogic ?Poser une question sous dos et obtenir un paramètre en retour?
Plus de sujets relatifs à : obtenir les elements qui sont affiches dans le prompt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR