|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] POSIX message queues : #define MQ_MAXMSG 10 ??? |
kaloskagatos | Bonjour à tous,
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 17:32:52 |
kaloskagatos | up --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Taz bisounours-codeur |
Taz bisounours-codeur |
Parce que c'est une valeur par défaut sans grande importance ? Si tu veux plus, demande plus.
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
C'est toi t'es minable
- Je veux pas vérifier si ma valeur >10 que je demande marche, je veux que ça marche avec 100 messages par file
Message édité par kaloskagatos le 27-11-2008 à 11:23:57 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 11:28:48 |
Taz bisounours-codeur |
|
kaloskagatos | avec #define MAXMSG 11 ça plante avec "Ca plante à l'ouverture: Invalid argument" gcc -Wall -pedantic -ansi -lrt mqueue.c
Message édité par kaloskagatos le 27-11-2008 à 11:44:07 |
Taz bisounours-codeur | 1) et le flag, il prend quelle valeur ?
|
Taz bisounours-codeur |
kaloskagatos | J'ai tout initialisé mais sans succès --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Taz bisounours-codeur | Et quand je te parlais de taille de file.
|
kaloskagatos |
Taz bisounours-codeur | Et manie le perror/strerror/errno pour pouvoir qualifier les -1 retournés, sinon tu peux pas savoir pourquoi ça ne marche pas. |
kaloskagatos |
Taz bisounours-codeur | 1) ok j'avais pas lu. Ca reste pas idiot d'utiliser généralement la syntaxe d'initialisation.
|
kaloskagatos |
Taz bisounours-codeur |
|
kaloskagatos |
Taz bisounours-codeur |
(T'as aussi écrit une close. C'est des mauvaises habitudes à ne pas prendre sinon un jour tu le feras vraiment et tu comprendras jamais pourquoi ça marche pas).
|
Taz bisounours-codeur |
Message cité 1 fois Message édité par Taz le 27-11-2008 à 11:53:45 |
kaloskagatos |
Taz bisounours-codeur | Je comprends, mais si tu penses comme ça, tu vas avoir le problème tous les appels systèmes et fonctions qui se sont pas async (à commencer par le moindre read ou write).
|
kaloskagatos | J'ai compris ce que tu m'expliques, mais dans mon cas le nombre de messages envoyés a une limite max, c'est dans la spec. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Taz bisounours-codeur | Ca c'est sur que si c'est pas threadé ni multiprocessé, c'est pas bien la peine de sortir faire de l'IPC. Si ça se trouve, t'as peut-être meme pas besoin de synchronisation.
|
kaloskagatos | Bein c'est parce que potentiellement un jour ce sera multithreadé que j'ai utilisé ça, donc je voulais déjà le valider.
Taz bisounours-codeur |
|
kaloskagatos | c'est ce que je voulais dire --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
babarpapa |
Taz bisounours-codeur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Préprocesseur C | [C] J'essaye de me faire une petite bibliothèques de fonction avec SDL |
tri fusion en C | Listing des différences avec le C++ |
[C] Problème de lecture dans un fichier en C : fscanf | [C] Bataille navale, sauvegarde/restauration. |
[C] Comment faire un getchar() sans pause après | [débutant][questionalacon] scanf et chaîne de caractères |
[C] Opérations avec des matrices | [Résolu] Problème pour lire et écrire des fichiers pgm en C++ |
Plus de sujets relatifs à : [C] POSIX message queues : #define MQ_MAXMSG 10 ??? |