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Auteur Sujet :

Medieval Freeworld

n°1114878
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-06-2005 à 21:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ecoutes tu code uen fois ton lecteur/sauveur de txt & c'est fini ... un bete liste key = value c'ets pas bien compliqué :D
je te demande pas de faie du XML :p

mood
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Posté le 09-06-2005 à 21:40:30  profilanswer
 

n°1114992
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 09-06-2005 à 22:47:01  profilanswer
 

Personne peut m'aider pour mon seg fault :/
Je cherche depuis une heure meem plus, mais j'ai toujours rien trouvée :'(
 
Elle se produit a l'instant ou je tape la premiere lettre du nom de mon personnage
Ca doit peut-etre venir de mon getstr, mais j'en suis pas sur :/


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1115190
red factio​n
Posté le 10-06-2005 à 00:55:20  profilanswer
 

Joel F a écrit :

ecoutes tu code uen fois ton lecteur/sauveur de txt & c'est fini ... un bete liste key = value c'ets pas bien compliqué :D
je te demande pas de faie du XML :p


 
jlui ai deja dit mais bon veut pas faire comme ca alors voila
 
ha les newB  :whistle:


Message édité par red faction le 10-06-2005 à 00:59:09
n°1115205
chagarou
Posté le 10-06-2005 à 01:40:49  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Personne peut m'aider pour mon seg fault :/


Simple, la variable Perso est un pointeur et tu n'a pas allouer de mémoire derrière.


Message édité par chagarou le 10-06-2005 à 01:41:34
n°1115406
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 10:48:39  profilanswer
 

La variable pour le nom de mon perso est un char[] et non un char*
Donc, je voi pas comment alloué de meme pour un char[] :/


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1115425
deather2
Posté le 10-06-2005 à 10:57:08  profilanswer
 

C'est la structure Perso, elle n'est pas allouee.
struct Machin *Structure = calloc(1, sizeof(struct Machin));

n°1115442
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 11:03:16  profilanswer
 

Voila, ça marche impec :)


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1115689
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 14:04:24  profilanswer
 

Voila, mon perso se deplace sur la carte
Il ne passe pas a traver le mur, et ne marche pas sur l'eau :)


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1115950
chagarou
Posté le 10-06-2005 à 16:37:42  profilanswer
 

[mode sodomisation de diptères on]
 
Personnage en anglais s'écrit character.
Adress n'existe pas (address faisant référence a l'adresse postale), au choix dexterity, accuracy, skill ou agility, suivant ce que tu veux mettre derrière l'adresse d'un perso.
 
[mode sodomisation de diptères off]  
 
:whistle:


Message édité par chagarou le 10-06-2005 à 16:57:06
n°1115955
lorill
Posté le 10-06-2005 à 16:41:06  profilanswer
 
mood
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Posté le 10-06-2005 à 16:41:06  profilanswer
 

n°1115999
chagarou
Posté le 10-06-2005 à 16:57:33  profilanswer
 


C'est mieux la? :)

n°1116017
lorill
Posté le 10-06-2005 à 17:03:19  profilanswer
 

ben c'est surtout ridicule quand on corrige une faute plus petite que ca dans une autre langue [:ddr555]

n°1116029
chagarou
Posté le 10-06-2005 à 17:11:01  profilanswer
 

lorill a écrit :

ben c'est surtout ridicule quand on corrige une faute plus petite que ca dans une autre langue [:ddr555]


Ben vouais quoi j'ai jamais été doué en orthographe, il y a quelques bugs dans la matrice qui trainent :o
Cela dit si un jour il partage ses sources, un anglophone qui lira "adress" aura bien du mal a comprendre que c'est la caractérique qui détermine si le personnage est adroit ou pas.
Donc un vrai problème de sens [:boidleau]


Message édité par chagarou le 10-06-2005 à 17:11:24
n°1116077
Mr Mala
Posté le 10-06-2005 à 17:37:17  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Voila, ça marche impec :)


 
Heuuuuu dis, la source sur ton serveur est à jour ?
C'est la dernière version ?
 
Parce que ...

Code :
  1. char  *Menu[3];
  2. Menu[0] = "1 - Nouveau jeux";
  3. Menu[1] = "2 - Ouvrir une partie sauvegarde";
  4. Menu[2] = "3 - Sauvegarder la partie en cours";
  5. Menu[3] = "4 - Quitter";


.. tu déclares un tableau de 3 pointeurs et tu en assignes 4 ! [:huit]

n°1116125
Kristoph
Posté le 10-06-2005 à 18:19:20  profilanswer
 

Voici un site pas mal qui pourra te donner des infos : http://roguelikedevelopment.org/development/
 
Sinon, essaye de passer sur rec.games.roguelike.development si tu as des questions ;)

n°1116167
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 19:35:02  profilanswer
 

Mr Mala -> les tableau commence a 0 et non a 1
Donc ça donne :  
0 = 1
1 = 2
2 = 3
3 = 4
je sait, ça fait bizzard :D
 
Je v bientot mettre mes sources a jour :)
 
Je vien de coder pour la prise en charge de la map des objects, j'ai corigers mes nombreux petites fautes de langage :) ( au passage, faut le dire, parce que les fautes de langue dans du code, ça fait moche :) )
 
J'ai commencer à coder l'interface du jeu ( plusieur windows avec ncurses :)
 
 
EDIT : sources à jour, mais nbrx bug dans le code :)


Message édité par b0ugie le 10-06-2005 à 19:36:51

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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1116170
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-06-2005 à 19:37:16  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Mr Mala -> les tableau commence a 0 et non a 1
Donc ça donne :  
0 = 1
1 = 2
2 = 3
3 = 4
je sait, ça fait bizzard :D


 
 
 :non:  
 

Code :
  1. char *Menu[3];


Signifie : "Menu est un tableau de 3 char *"
Et il peut donc être indicé de 0 à 2.
Avec ce que tu as codé, tu as un comportement indéfini.


Message édité par Elmoricq le 10-06-2005 à 19:38:48
n°1116171
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 19:38:25  profilanswer
 

Je sais pas :/
Ca Marche impec comme ça :)
Dans un tableau à 3, je peux mettre mes 4 items de mon menu :)


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n°1116172
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 19:38:39  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Mr Mala -> les tableau commence a 0 et non a 1
...

Ouille
 
Quand tu déclares char *Menu[3]; tu déclares un tableau de 3 pointeurs accessiblent par Menu[0], Menu[1], Menu[2]

n°1116174
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 19:39:11  profilanswer
 

trop lent

n°1116175
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-06-2005 à 19:39:30  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Je sais pas :/
Ca Marche impec comme ça :)
Dans un tableau à 3, je peux mettre mes 4 items de mon menu :)


 
Comportement indéfini.
 
Aujourd'hui ça fonctionne, demain ça va planter, après-demain aussi, dans 3 jours ça va refonctionner, etc.
C'est au petit bonheur, ça dépend si tu tapes dans une zone qui t'appartient ou pas. Bref, à corriger d'urgence.


Message édité par Elmoricq le 10-06-2005 à 19:40:30
n°1116176
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 10-06-2005 à 19:39:40  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Mr Mala -> les tableau commence a 0 et non a 1
Donc ça donne :  
0 = 1
1 = 2
2 = 3
3 = 4
je sait, ça fait bizzard :D


Il n'empèche que :


   char     *Menu[3];
   <...>
   Menu[3] = "4 - Quitter";


ca le fait pas... (Comportement indéfini).
 
Mr Mala avait donc raison, ton code est faux.


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1116178
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 19:39:54  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Je sais pas :/
Ca Marche impec comme ça :)
Dans un tableau à 3, je peux mettre mes 4 items de mon menu :)


Met en 20 aussi si tu veux ça ira peut-être

n°1116179
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 19:40:14  profilanswer
 

Bon, je v corriger ça alors :)


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1116180
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 10-06-2005 à 19:41:34  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Bon, je v corriger ça alors :)


Oui. Si on te dit que c'est faux, tu peux nous croire... (tu peux aussi relire ton livre de C...)
 
http://mapage.noos.fr/emdel/init_c.htm#UB


Message édité par Emmanuel Delahaye le 10-06-2005 à 19:43:37

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1116183
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 19:45:51  profilanswer
 

Bah en faite, j'ai pas de livre
C'est quelq'un qui ma apris, et apres, j'ai fini avec des tutos, et les manpage de linux sont geniaux :)
 
Enfin, je suis toujours entrain d'apprendre :)
 
Sinon, voila, c'est corriger :p
 
EDIT : j'ai pas dit que je vous croyer pas :)


Message édité par b0ugie le 10-06-2005 à 19:46:36

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1116185
push
/dev/random
Posté le 10-06-2005 à 19:46:39  profilanswer
 

bougieskater> corrige ton ChooseCharacterSex[1]; et ChooseCharacterType[3] tant qu'à faire


Message édité par push le 10-06-2005 à 19:47:59
n°1116187
Mr Mala
Posté le 10-06-2005 à 19:49:12  profilanswer
 

Emmanuel Delahaye a écrit :


Mr Mala avait donc raison, ton code est faux.


 
Laisse ... spa grâve ... [:spamafote]
 
:D
 

n°1116190
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-06-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Bah en faite, j'ai pas de livre
C'est quelq'un qui ma apris, et apres, j'ai fini avec des tutos, et les manpage de linux sont geniaux :)


 
Complète ta documentation avec "Le Langage C", de Kernighan & Ritchie.
C'est un bon investissement. :)

n°1116195
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-06-2005 à 20:09:35  profilanswer
 

oui, j'en ai entendu parler de ce livre
On dit qu'il est super interessant :)
 
Normalement, j'ai corriger toutes mes ereur, la mauvaise indentation de mon code, mes fautes de langue :)


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1117603
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-06-2005 à 21:03:58  profilanswer
 

UP!
 
Voila, j'ai codé pour avoir plusieurs objets
On peut voir les objets presents
A chaque fois qu'on ramasse un objets, le menu se met à jour
 
http://bougieskater.free.fr/my_projects/RPG/src/

n°1124366
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 19-06-2005 à 09:15:15  profilanswer
 

Petit up :P
 
 
Voila, etant arrivé jusque la ou je voulai pour me satisfaire :)
J'ai decidé de le recoder, enfin, dans le meme genre, mais en utilisant SDL
 
C'est beaucoup plus dur :D
 
J'ai deja commencer à créer des menus, mais plein de probleme me vienne n'(
 
Donc j'aimerai comment faire pour :
- Mettre en surbrillance le text selectionné (par example quand on a une liste de plusieur choix, et que qd on clique sur la sourie dessus, ça le mette en surbrilance )
 
- Pour recuperer du text taper dans une fenetre ( par example quand on veut avoir le nom du perso, genre un fgets pour sdl :D )
 
Pour ceux qi veulent voir le code ;)


Message édité par b0ugie le 19-06-2005 à 09:18:57
n°1125211
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 20-06-2005 à 14:24:25  profilanswer
 

Code :
  1. void MyFgets(char string[], SDL_Surface *MainScr)
  2. {
  3. int n = 0, TextW;
  4. TTF_Font *Arial;
  5. SDL_Event event;
  6. SDL_Color Color={0, 0, 0};
  7. SDL_Surface *Text;
  8. SDL_Rect PersoName;
  9. TTF_Init();
  10. Arial = TTF_OpenFont("font/arial.ttf", 16);
  11. if(!Arial)
  12.  printf("Error opening font\n" );
  13. PersoName.x = 440;
  14. PersoName.y = 100;
  15. PersoName.w = 220;
  16. PersoName.h = 20;
  17. while (SDL_WaitEvent(&event))
  18. {
  19.  if (event.type == SDL_KEYDOWN)
  20.  {
  21.   if (event.key.keysym.sym == SDLK_RETURN)
  22.    break;
  23.   string[n] = event.key.keysym.unicode;
  24.   TTF_SizeUNICODE(Arial, (const Uint16*)&string[n], &TextW, NULL);
  25.   Text = TTF_RenderUNICODE_Solid(Arial, (const Uint16*)&string[n], Color);
  26.   SDL_BlitSurface(Text, NULL, MainScr, &PersoName);
  27.   SDL_UpdateRect(MainScr, 440, 100, 220, 20);
  28.   n++;
  29.   PersoName.x = PersoName.x + TextW;
  30.  }
  31.  if (event.type == SDL_QUIT)
  32.   break;
  33. }
  34. }


 
J'essaye donc de coder un truc genre fgets pour recuperer et afficher le text taper dans une fenetre
Mais le proble, c'est que il affiche les lettres mais avec des sigles bizzard :/
On dirait qu'il prend pas ce que contien string[n] comme de l'unicode :/
 
Si quelqu'un pouvai m'aider :??:


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1126664
Kristoph
Posté le 21-06-2005 à 20:21:12  profilanswer
 

char string[];
Tu appelles ça de l'unicode toi ?
 
string[n] = event.key.keysym.unicode;  
Il n'y a pas un warning qui saute ici ?  :heink:  
 
(const Uint16*)&string[n]
Le gros cast de barbare :)
 
Autre info, tu n'as pas besoin de faire cette étape : TTF_SizeUNICODE(Arial, (const Uint16*)&string[n], &TextW, NULL); car l'information qui t'interesse se trouve disponible dans la surface Text tout simplement.
 
Et pour finir, je ferais juste remarquer que le rendu des polices est meilleurs quand tu passe une string complère à la fonction TTF_Renderxxx car celle-ci pourra faire du "kerning" ( je crois que c'est le terme ) entre les lettres.

n°1128043
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2005 à 22:38:08  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Oui, mais c'est beaucoup plus dur à gerer :)
Je trouve ça simple et facile de tout mettre dans les headers :p


Ben il est mal barré, ton jeu. Déjà, le faire en C, faut vraiment le vouloir, alors que pratiquement tous les jeux aujourd'hui sont écrits en C++, ensuite, si tu rechignes dès le départ à écrire les fonctions qui t'aideront grandement par la suite, c'est pas gagné.

n°1138823
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-07-2005 à 21:41:55  profilanswer
 

Petit up :lol:
 
Bon voila, suis à toutes les critiques (bonnes et mauvaises), j'ai recoder mon jeux de A à Z en essayant de séparer au maxi ce qui est separable
 
Enfin, le jeux n'est pas encore jouble :D
J'attend que celui qui doit me faire mes menu graphique mes les fasses :lol:
Apres je finirai la gestion du perso, et metterai toutes les valeurs pour la positions des bouttons, etc..
 
Donc voici le lien de mon jeux :)
Noté au passage une petite page web pour decrir le projet :sol:
http://bougieskater.free.fr/my_pro [...] freeworld/


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Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1179285
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 19-08-2005 à 03:41:36  profilanswer
 

sinon yavait ça pour t'aider à créer un jeu 2d : http://www.games-creators.org/wiki [...] DL_et_FMOD
 
c'est assez génial comme lien ! en C/SDL :)
 
j'avais fais une visite de mon école en 2d (style zelda) c'était sympa :d : http://kaiserzipo.free.fr/prog/Voyage_a_l_ESIL.zip


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