Bonjour!
Je travaille actuellement sur un projet en C consistant à créer un petit jeu de nim (sous forme de damier).
Bref, nous devons donc travailler avec des listes et pointeurs.
J'ai crée une fonctions permettant d'afficher la liste des cases adjacentes d'un pion donné sauf que voilà j'ai un petit soucis.
Tout se compile parfaitement, mais plantage complet à l'exécution. J'ai donc truffé le code de balises pour localiser et voilà ce qui en sort :
Uploaded with ImageShack.us
Voici la structure de la liste :
Code :
- #ifndef TYPE_LISTE
- #define TYPE_LISTE
- struct cellule
- { int li,co;
- struct cellule * suivant;
- };
- typedef struct cellule Cellule;
- typedef Cellule * Liste;
- #endif
|
En fait, je ne fais qu'allouer de la mémoire pour une variable de type liste et voilà que le champ li contient par défaut une valeur..
En regardant des exos déjà fait, je vois qu'on peut simplement déclarer :
Liste L;
ou encore :
Liste L=NULL;
Seulement j'ai essayé, là le programme plante instantanément.
Je ne comprends pas...
Si vous pourriez m'apporter des précision à ce sujet, je vous en serai reconnaissante!
Merci d'avance