Roh, les gens qui veulent faire un MMO c'est récurrent, et quand on débute c'est du suicide
Bon, pour ce qui est de l'UDK, tu as des masses de tutoriaux sur internet.
Sinon, tu manieras surtout de l'Unreal Script, il est plus apparenté à du Java qu'à du C++, je sais pas trop si tu as besoin du cpp pour l'UDK (j'me servais de l'unreal editor fourni dans UT3, jamais trop tâté l'UDK)
L'UDK est un très bon outil, il fournit les bases de la 3D (donc pas besoin de programmer les shaders, la gestion des animations, les physics, etc,etc), l'Unreal Script est assez puissant. Techniquement, tu peux faire tout ce que tu souhaites avec.
Sinon, sache que tout seul tu ne parviendras pas à grand chose, en gros il te faut connaitre tout ça :
- Les bases de la programmation + spécification dans le jeux vidéo
- Les bases de l'Unreal Script
- La modélisation, l'animation, les textures, la sculpture (si t'es parti pour du HD)
- Le mapping (Les niveaux quoi)
J'te conseille sérieusement de revoir ton projet à la baisse, je pense que tu t'attaques à trop gros, t'es pas le premier que je vois qui souhaite faire un MMO, et honnêtement j'ai jamais vu quelqu'un y parvenir tout seul.
Avoir les idées c'est bien, c'est important, mais j'ai bien peur que tu sous-estime le bouzin derrière tout ça
Dans tous les cas, bonne chance
---------------
Perhaps you don't deserve to breathe