Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Lecture en boucle d'un FIFO avec un read [réglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture en boucle d'un FIFO avec un read [réglé]

n°1968350
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 22-02-2010 à 23:44:49  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Pour un TP à rendre d'ici très bientôt j'ai eu la consigne de réaliser une sorte de réseau de communication virtuel et très basique (programmes : un envoyeur, un serveur, trois destinataires), cela ce fait via des FIFO. Les données doivent être envoyées par blocs et ne peuvent pas dépasser une certaine taille.
La prof insiste sur le fait que nous ne devons utiliser que des write/read pour la lecture/écriture de ces FIFO.
L'envoyeur transmet une structure sur un FIFO (pid,uid,datas), le serveur lui doit récupérer cette structure et en extraire l'UID afin de connaitre le destinataire pour lui envoyer le tout.
 
Je buche juste sur une bêtise depuis deux heures - je suis assez novice dans l'utilisation du read et il me pose un gros problême au niveau de la lecture en boucle du serveur... A savoir que ce serveur doit tourner continuellement (while(1)). Il faudrait que quand le serveur puise toutes les informations sur le FIFO, il se mette en stand by le temps que d'autres données arrivent - sauf que mes manipulations se soldent par un échec, j'ai tenté :
 
while(read(fd,structure,255) != EOF)
{
 //traitement du bloc
}
 
Ce procédé fait malheureusement une boucle infinie... ceci dit si je mets plusieurs instructions read à la chaine, les blocs de données différents sont bien pris en compte.
 
J'espère avoir été clair..Merci a+


Message édité par Er Dehydel le 22-02-2010 à 23:49:43

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 23:44:49  profilanswer
 

n°1968352
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 22-02-2010 à 23:49:29  profilanswer
 

Bon ben réglé en 2 minutes...  
 
C'est la valeur 0 qui indique la fin du fichier, autant pour moi.
 
ça doit être l'overdose de fichiers txt.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Lecture en boucle d'un FIFO avec un read [réglé]

 

Sujets relatifs
boucle de music sur site webLecture d'un fichier en Fortran
Blocage de débutant sur une boucleafficher plusieurs éléments en une seule boucle
Boucle, générateur de bouclesVBA Fin de la fonction je reviens dans ma boucle ???
Problème de Boucleproblème graphique lors de la lecture d'une video
Notice: Undefined index: site in... =>problème lecture dans sgbdune question sur une boucle dans se prog
Plus de sujets relatifs à : Lecture en boucle d'un FIFO avec un read [réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR