Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Lecture d'un fichier en Fortran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture d'un fichier en Fortran

n°1967796
sarra1604
Posté le 20-02-2010 à 11:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec un code fortran(compilé sous compaq visual fortran), en fait le code fonctionne très bien, il demande à l'utilisateur via une fenetre dos de lui indiquer un fichier input.dat, le code tourne ensuite et écrit le résultat dans un fichier report.txt.
J'ai alors voulu modifier ce code afin qu'il tourne avec un fichier d'entré par défaut.
Voici comment était fait le code initialement :
(uniquement la partie %%%%%%%lecture de données %%%%%%%%%)
READ(5,'A30')FICHSOURC
Lorsque le code est comme ca il demande à l'utilisateur un fichier de données via dos.
Voici la modification apportée
OPEN(UNIT=5,FILE='input.dat')
READ(5,'A30')FICHSOURC
Le code tourne aussi mais dans report.txt il affiche "file not found".
Je n'ai malheureusement que cette partie du code à vous donner, le code étant un logiciel interne à l'entreprise ou je fait mon stage donc impossible à sortir.
Pouvez vous m'indiquer pourquoi il me met "file not found" alors que j'ai placer le fichier input dans le repertoire adéquat ?
Merci pour vos contributions
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 11:24:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Lecture d'un fichier en Fortran

 

Sujets relatifs
Remplir un tableau à partir d'un fichierProblème Fonctionnement fichier Excel
insérer image dans un fichier php[ANT] Ouvrir un fichier avec commande
[Batch] Extraire dans un nom complet de fichier UNC le nom du fichier[Perl] Comment envoyer le contenu d'un fichier text par mail
Batch : chercher un fichier puis lui ajouter des lignesconnaitre la taille d'un fichier en C
[FORTRAN] Problème lecture fichier[Fortran] Lecture de données ds un fichier (facile je pense)
Plus de sujets relatifs à : Lecture d'un fichier en Fortran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR