|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Language C Polynome |
Publicité | Posté le 01-03-2014 à 16:28:42 |
blazkowicz | Eh bien c'est un problème de structure de donnée principalement, ensuite 3) laisse entendre qu'on veut pouvoir utiliser des polynômes de taille arbitraire et qu'on va faire des allocations mémoire (malloc ou similaire) D'abord l'énoncé ne principe pas de quelle nature sont les coefficients : réels, entiers relatifs.. Bon, disons que c'est des réels, représentés par des float ou des double, ensuite le degré est un int.. Ensuite, tu as plus ou moins le choix. Tu peux faire avec une liste chaînée par exemple, ça m'a l'air facile. Bonus point : représenter le polynôme nul par une liste vide? (ça m'a l'air nécessaire vu que le degré du polynôle nul est mons l'infini..) Enfin, pas tellement le choix si l'on veut faire avec un tableau il faudrait faire un "dynamic array", tableau redimensionnable en français je suppose (c'est un peu nul d'apprendre le C avec tous les termes comme ça en français ) Mais bon, oublie peut-être ce dynamic array. Ensuite, une seconde version avec liste chaînée. Bonus point : ne stocker que les termes à coefficient non nul. Message édité par blazkowicz le 01-03-2014 à 17:51:11 |
tama80 |
honrisse |
|
tama80 | Je te remercie le cours est bien structuré je me lance sur les pointeurs la ! |
blazkowicz | int degree_courant; Déclarez un int dans la boucle, ce serait pas du C++ ça? Je me suis trop emporté avec ces histoires de liste chaînées ou de tableau redimensionnable, en effet la façon ci-dessus de demander le degré du polynôme qu'on veut entrer et de faire un malloc pour créer le tableau c'est très bien. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 02-03-2014 à 08:24:24 |
gilou ModérateurModzilla |
Le C a des variables locales a un bloc depuis ses débuts.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |