[C] intercaler des elements au milieu d'un tableau
mrpp
Posté le 22-01-2008 à 17:56:38
bonjour,
je cherche à intercaler des éléments au milieu d'un tableau, ce qui décalerait toutes les éléments suivants à l'adresse d'après. J'ai regardé un peu mais je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir. Vous avez bien quelques pistes à me donner
je cherche à intercaler des éléments au milieu d'un tableau, ce qui décalerait toutes les éléments suivants à l'adresse d'après. J'ai regardé un peu mais je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir. Vous avez bien quelques pistes à me donner
c'est plutot memmove qu'il me faudrait, merci pour l'info
Ca fait exactement la même chose, et effectivement memmove est plus conseillé d'après le man.
mrpp
Posté le 22-01-2008 à 22:29:18
par contre ici il dise qu'il vaut mieux faire une boucle, ça va plus vite que memmove, car memmove travaille octet par octet. Je vais essayer mais ca confirme ce que je craignais ça risque d'être très long.
mrpp
Posté le 22-01-2008 à 22:29:49
j'ai oublié le lien auquel je voulais faire référence
Règle numéro 1 en informatique : n'optimise jamais, dans un premier temps.
Fait-le, si et seulement si cette fonction est un goulot d'étranglement (ce qui, à mon avis, ne sera certainement pas le cas ici).
matafan
Posté le 23-01-2008 à 07:38:33
Si tu as beaucoup d'insertions de ce genre, il te faut autre chose qu'un tableau.
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 07:38:33
mrpp
Posté le 23-01-2008 à 08:47:50
tpierron : je retiens ton conseil, je vais tester memmove d'abord on verra après.
matafan : Autre chose qu'un tableau? ma culture en C est encore en train de se faire, pour le moment j'utilise des allocations dynamiques. Est ce que c'est à que tu pensais. Car effectivement je vais en avoir énormément à faire.
realloc()
memmove()
mais plutôt que 'tableau', 'listes chainées', c'est fait pour...