jesus_christ a écrit :
Citation :
qu'il falait toujours initialisé un pointeur à NULL.
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pas toujours, ça dépend de son utilisation. Disons que c'est moins risqué et plus déterministe, mais si tu est sûr de donner une bonne valeur à ton pointeur avant utilisation, pas de problème à ne pas l'initialiser. Si c'était obligatoire, le langage s'en chargerait, comme en Java. Idem pour mettre à NULL après libération, c'est souvent inutile. Le nombre de fois que je vois ça : Code :
- Toto::~Toto()
- {
- delete m_p;
- m_p = NULL; // inutile puisque l'objet, donc ses membres dont m_p, va disparaître.
- }
| Dans ton cas, si tu veux vraiment mettre les pointeurs à NULL, tu peux faire :
Code :
- memset( Trame, NULL, sizeof Trame ); // syntaxe à la C, connue
- std::fill_n( Trame, NombreClient, NULL ); // syntaxe à la C++, moins connue mais + propre
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