|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : faire une fonction qui retourne une chaine de caractere |
Publicité | Posté le 21-10-2008 à 20:31:46 |
tpierron | En gros tu as écrit un truc du genre :
Et tu ne vois pas ton erreur ?
|
sliders_alpha | ben non, on ecrit bien patapouf = strlen(unechaine) (patapouf etant un int) Message édité par sliders_alpha le 21-10-2008 à 23:02:13 |
regexp42 Eplucheur de RFC. | Un char[] est une zone contigüe de mémoire, un char * est un pointeur.
Message édité par regexp42 le 21-10-2008 à 23:48:27 |
matafan | sliders_alpha, le problème c'est qu'un tableau ne peux pas être une lvalue, parce que l'adresse d'un tableau n'est stockée nul part en mémoire.
|
sliders_alpha |
Message édité par sliders_alpha le 22-10-2008 à 19:07:34 |
tpierron | Nan, ça ne varie pas d'un compilo à l'autre. Même les compilos C préhistoriques (genre des années 70), utilise des tableaux indicés à 0.
|
sliders_alpha | ben c'est possible hein, on utilise des vieuuuuuux logiciel au bahut, par exemple pour programmer nos PLD on utilise un logiciel qui ne fonctionne que sous windows 95, on doit passer tour par tour sur un vieux pc =D
|
sligor | un tableau commence forcement à 0 c'est question de syntaxe puisque
|
sliders_alpha | je referais un essais aujourd'hui si tu veux, hier je devais faire coller un relais apres une combinaison de 4 touche.
|
Publicité | Posté le 23-10-2008 à 07:35:17 |
matafan | Alors déja ton tableau ButtonTab il a 5 cases, pas 4... |
sliders_alpha | pourquoi? lors de l'initialisation j'ai mis 4 caractere dedans, comment pourrait-il avoir 5 case? |
MagicBuzz | parcequ'en C toute chaîne de caractères termine par \0 donc quand tu initialise ton array avec "7777" il crée 4 caractères "7" et un caractère "\0" |
sliders_alpha | interessant, ça expliquerait enormement de problemme que je rencontrait avec les chaine de caractere dans certain programme xD |
Sujets relatifs | |
---|---|
tester la présence d'un espace dans une chaine. | Equivalent de la fonction TEXTE d Excel ? |
Sommes multi-conditionnelle | [Asm]Cryper une chaine de caractere |
Rechercher la suite d'un début de chaine de caractères | [Access] fonction arrondi sup |
Fonction in_array en php | [Access] - l'expression ne fait pas partie de la fonction d'agregat |
Plus de sujets relatifs à : faire une fonction qui retourne une chaine de caractere |