De mémoire le C supporte le type long double depuis très longtemps, qui est codé sur 80 bits. Ca reste un type approximatif mais ça permet déjà de voir assez loin.
Il me semble qu'en C il y existe des équivalents au decimal, en passant par je ne sais plus trop quoi.
Si le decimal de python fonctionne comme celui de .Net (128 bits, grosse mantisse, petit exposant), il s'agit d'un type tout de même approximatif mais avec une mantisse tellement énorme qu'il faut un nombre important de décimales avant de voir des pertes. Par contre l'étendue est plus limitée du fait de l'exposant réduit.
Pour aller au delà il faut passer par des libs spécialisées, mais bonjour les perfs, c'est pas pour rien qu'en 3D/embarqué/temps réel on travaille en float... Dans la majorité des applications les types natifs couvrent tous les besoins.
edit : grillé par Un Programmeur, ça m'apprendra à commencer à taper un truc et faire autre chose à côté
Message édité par TotalRecall le 19-05-2010 à 20:58:37
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