Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C/C++] Fenêtres, boutons, champs de textes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Fenêtres, boutons, champs de textes...

n°954169
r3llik
Posté le 16-01-2005 à 21:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de terminer un premier bouquin sur C et me lance dans un autre sur le C++.
 
Je me demandais comment faire pour avoir autre chose qu'une invite dos, je veux dire par là un programme avec une vrai fenêtre, des boutons, des champs de texte...
 
Est-ce toujours du C/C++ et je dois donc aller plus loin dans mon étude pour y arriver, ou est-ce autre chose, un autre langage ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:35:38  profilanswer
 

n°954187
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-01-2005 à 21:45:31  profilanswer
 

r3llik a écrit :

Je viens de terminer un premier bouquin sur C et me lance dans un autre sur le C++.


Alors première chose à comprendre : C et C++ sont 2 langages différents. Pour les question C++, il ya le forum <drumroll....> C++! Incroyable... extraordinaire... mais comment fait-il ?

Citation :


Je me demandais comment faire pour avoir autre chose qu'une invite dos, je veux dire par là un programme avec une vrai fenêtre, des boutons, des champs de texte...


Ni en C, Ni en C++ le graphisme et les GUI ne sont standards. Dans l'un ou l'autre langage, il faut utiliser des fonctions systèmes (les mêmes, elles sont par-définition indépendantes du langage) qui dépendent ... de ton système!

Citation :


Est-ce toujours du C/C++ et je dois donc aller plus loin dans mon étude pour y arriver, ou est-ce autre chose, un autre langage ?


  • Il n'existe pas de langage C/C++
  • C'est autre chose (API système). Il faut effectivement étudier ça indépendamment du langage (qui n'est qu'un outil de mise en oeuvre)
  • Ce n'est pas une question de langage, mais de compréhension des fonctions système
  • Il existe cependant des langages qui intègrent les GUI de façon native (Java, Python, Ruby etc.) avec une couche d'abstraction des fonctions systèmes. Portable, facile à mettre en oeuvre...


Message édité par Emmanuel Delahaye le 16-01-2005 à 21:47:57

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°954203
r3llik
Posté le 16-01-2005 à 21:58:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète
 
Et bien sûr que C et C++ sont deux langages différents, mais si j'ai un peu étudié le C ce n'était que pour avoir une base en programmation avant de me lancer dans le C++ (mon bouquin fait pas mal de liens avec le C) ;)

n°956334
grimgroth
Posté le 19-01-2005 à 13:59:35  profilanswer
 

Si tu tiens vraiment à faire des interfaces graphiques en utilisant le langage C ou C++, il existe de bonnes bibliothèques comme QT ou GTK. Tu peux chercher sur le forum de www.developpez.net
Cette question y a déjà été posée plusieurs fois.
 
Bon courage.
 
@Emmanuel delahaye, tu es partout dis moi... (l'interview pour la fac de lille)

n°956395
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-01-2005 à 14:30:48  profilanswer
 

grimgroth a écrit :

@Emmanuel delahaye, tu es partout dis moi... (l'interview pour la fac de lille)


Bah, si je peux rendre service sur les forums C...
 
Parle pas trop de 'developpez.net' ici... y'en a à qui ça fout des boutons. (Perso, je m'en fiche).


Message édité par Emmanuel Delahaye le 19-01-2005 à 14:31:14

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C/C++] Fenêtres, boutons, champs de textes...

 

Sujets relatifs
Boutons de la souris ![C] gerer des champs de bits
VB.NET boutonsPtite question toute bete !! (HTML, boutons, formulaire..)
config boutons supplementaires au clavierchamps obligatoires dans un formulaire
rajouter des champs dans un Adodataset[SQL] Fonction pour tester si un champs est numérique ?
Champs de selection interactif...Verification des champs et les espaces eregi()
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Fenêtres, boutons, champs de textes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR